J12 : Beau succès de la réserve contre Trélissac

La réserve affrontait Trélissac dans le cadre de la 12ème journée de championnat. Compte-rendu


J12 : Beau succès de la réserve contre Trélissac
La réserve girondine accueillait ce soir Trélissac. Les hommes de Patrick Battiston avaient besoin de points après une nouvelle déconvenue arrivée la semaine passée (défaite 2-0 à Fleury Mérogis).

Pour l'occasion, l'équipe suivante était alignée :

Bobe, Gajic, Hassani, Ambrose, Sambissa, Traoré, Vada, Maulun (cap) (Valla, 73ème), Laborde, Soni (Makiadi, 93ème), Kiese Thelin.

On remarque la présence de nombreux professionnels, venus renforcer l'effectif.

Le début de match est engagé et disputé. Robin Maulun obligera le portier adverse à réaliser le premier arrêt du match. Isaac Kiese Thelin ouvrira ensuite le score, au quart d'heure de jeu. L'attaque bordelaise, met sous pression la défense des visiteurs et l'attaquant Suédois profite de cet instant de déstabilisation pour marquer. Lucas Bobe quant à lui, effectuera son premier arrêt à la 25ème minute de jeu. Le match devient plus haché et Trélissac reprend un peu du poil de la bête. Seulement, soit par faute de maladresse (38ème et 39ème), soit à cause des interventions défensives bordelaises (41ème), les visiteurs ne parviennent pas à revenir au score. Les Marine et Blanc rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but.

thelin

A la reprise, les deux équipes sont très offensives. Lucas Bobe réalisera une belle claquette sur un corner de Trélissac à la 53ème minute de jeu. Isaac Kiese Thelin répondra par une frappe dans la surface, malheureusement captée par le gardien. Les deux formations continuent de tenter, mais l'équipe de Dordogne semble plus dangereuse. Milan Gajic intervient et met le cuir en corner (64ème) et Lucas Bobe réalise une superbe parade (70ème). Cette légère domination aboutira sur une égalisation de Trélissac sur un coup franc pourtant anodin (77ème).

Peu avant le but, Robin Maulun avait cédé sa place et son brassard à Sofian Valla. Une légère douleur n'est pas à exclure. Bordeaux jette ses dernières forces dans la bataille pour arracher la victoire. Kévin Soni puis Sofian Valla inquiètent la défense des visiteurs. La délivrance viendra alors d'une réalisation de Kevin Soni. Ce dernier combine avec Vada d'un "une-deux" sublime et déclenche une frappe puissante et limpide.

La fin de match est stressante, mais les Girondins s'imposent sur le score de 2-1. C'est la deuxième victoire de la saison et sans doute le match le plus complet.

ValentinVada

Bordeaux occupe désormais la 11ème place du classement avant le prochain match prévu le samedi 12 décembre à 18h30 sur le terrain de Concarneau.

Rédigé par Clément Amathieux, le 28/11/2015 à 22h36
comments powered by Disqus