Over Mandanda (U19) - " Un bon esprit d'équipe et une bonne cohésion "

Jeune gardien des U19 des Girondins de Bordeaux, Over Mandanda (17 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr pour faire le bilan de la première partie de saison des U19.
Over Mandanda (U19) -
Jeune gardien des U19 des Girondins de Bordeaux, Over Mandanda (17 ans) est arrivé en 2013 au club, alors qu'il était courtisé par plusieurs clubs dont le PSG. Passé par Créteil, Vincennes et les Lusitanos Saint-Maur, où il a débuté le football, le petit frère de Steve Mandanda dispute actuellement sa troisième saison avec les Marine et Blanc. Pour Cfagirondins.fr, il fait le bilan de la première partie de saison de son équipe.

Lors des premières journées, Bordeaux a alterné entre défaite (3-1 au Mans), victoire (4-0 contre Laval), défaite (2-1 à Guingamp), victoire (1-0 contre Rennes) : "je pense que l'on n'a pas été assez rigoureux sur notre début saison. Cela nous a mis en difficulté. Nos adversaires ont profité de ce manque pour nous accrocher et même gagner" déclare Over Mandanda. L'équipe a ensuite enchaîné avec sept victoires consécutives, "nous avons été plus rigoureux, il y avait plus de cohésion, de communication et nous avons lancé une bonne dynamique" à partir du succès obtenu difficilement à Rennes. Un match qui a servi de déclic aux Bordelais : "le match de Rennes nous a bien lancés, car c'était un match très difficile où tout se jouait au mental" explique le jeune portier. En déplacement à Niort, deuxième et principal concurrent, pour la 11ème journée, les joueurs de Jean-Luc Dogon ont concédé le match nul (1-1) : "la victoire aurait été bien sûr préférable, mais ça nous a motivés pour les prochains matchs". 

OverMandanda2


"Le match de Rennes nous a bien lancés."


Pour terminer cette première partie de saison, l'équipe s'est bien repris avec trois victoires consécutives (6-1 contre Châteauroux, 0-2 à Bayonne et 4-1 contre Le Mans) avant de perdre 1-0 à Laval. "La fatigue s'était faite ressentir sur ce match, avoue-t-il. Mais je pense que cette défaite va nous motiver pour gagner les matchs à venir et pour espérer disputer les phases finales". En championnat, Bordeaux possède la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense : "je pense que c'est grâce à ce bon esprit d'équipe et cette bonne cohésion que nous avons. On travaille spécifiquement sur ces deux points et c'est très important, c'est ce qui fait qu'une équipe marche bien". Et il faudra qu'elle continue à bien marcher pour conserver la première place aux dépens des Chamois, qui ne sont plus qu'à un point des Marine et Blanc, après la défaite à Laval. Dans ce duel à distance entre les deux formations, Mandanda annonce la couleur : "il faudra rester solides et motivés pour gagner nos matchs et rester en tête du classement".

Mandanda


"Il faudra rester solides et motivés"


Les deux clubs s'affronteront d'ailleurs pour le premier match de l'année 2016, dans le cadre des 64èmes de finale de la Coupe Gambrdella. "On se prépare à les affronter, ça sera un bon match à jouer. En plus de ça, il y aura cet enjeu de coupe qui est toujours motivant". Jusqu'à parler d'objectif ? "Oui c'est vrai, on jouera cette compétition comme il se doit et on verra ce que ça donne".

Les statistiques des U19 en championnat :

stats

Merci à Over Mandanda d'avoir répondu à nos questions pour ce bilan. En lui souhaitant une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Mandandadanslesairs

Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/12/2015 à 18h15
comments powered by Disqus