J14 : Un nul pour finir l'année

14ème journée de CFA pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui accueillait leurs homologues nantais ce samedi 19 décembre à 19h. Compte-rendu
J14 : Un nul pour finir l'année
A l'occasion de la quatorzième journée de championnat, les Girondins avaient à négocier un derby face au rival nantais. Patrick Battiston avait concocté la composition suivante :

Lefebvre, Traoré, Hassani, Ambrose, Makiadi, Coquin (Barry 84ème minute), Kinay (Njiké 71ème), Haj Hassen (Shamal 71ème), Nilor, Soni et Valla (cap).

A noter la présence de nombreux U19 sur le banc : Mandanda, Crivello, Njiké accompagnés de Barry et Shamal.

La première action chaude intervient seulement à la 9ème minute de jeu. Les Nantais sèment à deux reprises un vent de panique dans la surface bordelaise. Les Canaris prennent légèrement le dessus et continuent de se montrer dangereux dans les minutes qui suivent. La première offensive des Marine et Blanc arrive à la 25ème minute de jeu, sur une frappe lointaine de Valla détournée en corner par le portier adverse. Le rythme du match est très lent et le jeu proposé, très pauvre. Il ne se passe plus grand-chose et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

Le début de la seconde période voit le capitaine Nantais Lesourne se faire expulser dès la 49ème minute de jeu. Ce dernier a interrompu le contre bordelais d'une vilaine faute sur Nilor. Soni tire le coup franc mais le gardien capte facilement le cuir. Les Girondins sont plus entreprenants, mais cela reste un peu brouillon. Il faut patienter jusqu'à 61ème minute pour voir Nantes frapper au but. La plus grosse action du match arrive à la 70ème minute. Lefebvre gagne son duel face à un attaquant nantais se présentant seul face à lui. La main du portier bordelais est ferme, le ballon sort en corner, qui ne donne rien. Shamal et Njiké, pour sa première en CFA comme Nilor, remplacent à cet instant Kinay et Haj Hassen. Soni tente sa chance à la 81ème minute d'une frappe aux 25 mètres, seulement celle-ci passe à côté du cadre. Trois minutes plus tard Barry remplace Coquin, les Girondins veulent marquer et profiter de cette supériorité numérique. Seulement, le match se termine sur ce score nul et vierge. Bordeaux reste 13ème.

Le prochain match aura lieu à Saint-Pierre-D'Irube le dimanche 3 janvier, pour la coupe d'Aquitaine.

Rédigé par Clément Amathieux, le 19/12/2015 à 21h43
comments powered by Disqus