CFA : Bilan de la première partie de saison avec Ilias Hassani (2/2)

Défenseur central de la réserve des Girondins de Bordeaux, Ilias Hassani est arrivé cet été au club. Pour Cfagirondins.fr, il fait le bilan de la première partie de la saison
CFA : Bilan de la première partie de saison avec Ilias Hassani (2/2)
Après le premier volet du bilan de la première partie de saison de la réserve des Girondins de Bordeaux, voici le deuxième volet, toujours avec l'interview d'Ilias Hassani.

Après 14 journées, l'équipe B des Girondins reste en difficulté, sur le plan défensif et offensif. Les joueurs de Patrick Battiston sont classés 10ème défense du groupe D, à égalité avec Viry Châtillon (18 buts encaissés), et la pire attaque, à égalité avec le Stade Bordelais et Viry Châtillon (10 buts marqués). Le défenseur arrivé cet été en provenance de Toulouse a évoqué ces difficultés : "je l'explique par le fait qu'on a la volonté de jouer et de marquer. Surtout, il ne faut pas oublier qu'on est dans l'urgence de gagner des matchs. On est 13èmes du championnat et donc on se livre plus que si on était dans le top 5". La reprise au mois de janvier s'annonce très importante pour les Marine et Blanc, avec tout d'abord un premier match de coupe à négocier à l'extérieur, à Saint-Pierre-d'Irube sur la pelouse d'Hiriburuko Ainhara dans le cadre des 16e de finale de la Coupe d'Aquitaine : "on aborde ce match avec beaucoup de sérieux. On le prépare comme si on préparait un match de championnat, on ne fait pas de différence. L'objectif est d'abord de remonter au classement, la coupe est un bonus pour aller le plus loin, mais le plus important reste le championnat" déclare Hassani. En championnat justement, le mois de janvier sera important avec un déplacement à Saint-Malo (7ème), puis le derby face au Stade Bordelais (12ème), match important pour le maintien, avant d'aller à Bergerac (2ème). "Il faudra être présent car ces matchs vont nous permettre de nous relancer pour la deuxième partie de saison qui sera meilleure, je n'en doute pas une seconde . Nous avons à cœ“ur de remonter au classement car nous ne sommes pas à la place que l'on mérite" estime le défenseur.
 IliasHassani2


"Nous ne sommes pas à la place que l'on mérite"


Sur le plan personnel, Ilias Hassani a regoûté à la Ligue 1 récemment à Bastia le 2 décembre dernier, après sa première apparition dans l'élite sous les couleurs du Toulouse FC : "une expérience formidable, selon les propos du principal intéressé. Cela m'a permis de grandir. Je fais une glissade sur le but, ça fait partie du jeu et du football, ça arrive au mauvais moment, surtout que le club n'était pas très bien. Mais je ne retiens que du positif, mise à part la glissade. Il y a eu de bonnes choses et la glissade m'a rendu plus fort mentalement. Je suis prêt à y retourner sans problème. Comme je le dis, je retiens ce que j'ai fait de bien". En CFA, le natif de Toulouse estime avoir fait "un bon début de saison, même si je pense que je devais et pouvais apporter plus lors des premiers matchs. Mais depuis le match contre Lorient, je me sens mieux physiquement, car je n'ai pas eu de reprise. Je suis plutôt satisfait de mon début de saison, le meilleur reste à venir !". Concernant ses objectifs pour la suite de la saison, Ilias Hassani espère "enchaîner les bonnes performances qui pourront me permettre d'aller là-haut et faire bouger la hiérarchie, afin de signer un contrat professionnel".

Pour terminer ce bilan, voici quelques stats sur la première partie de saison de la réserve :

L'évolution de Bordeaux au classement :

volutionclassementCFA

Les temps de jeu des Bordelais, avec le nombre de matchs, titularisations, buts marqués et encaissés et les cartons :

Stats

Une infographie avec plusieurs stats sur les 14 journées de championnat :

pointstats

>>> le classement du groupe D

>>> le calendrier de la réserve


Prochainement, le bilan de la première partie de saison des U17 Nationaux !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 26/12/2015 à 11h20
comments powered by Disqus