Gambardella : Une qualification dans le dur

Pour les 64èmes de finale de la "Coupe de France des jeunes", les Girondins de Bordeaux affrontaient les Chamois Niortais ce mercredi 13 janvier à 14h30. Retour sur la rencontre
Gambardella : Une qualification dans le dur
Le match :

Que ce fût dur ! Les Chamois Niortais ont offert à nos Girondins un duel constant et acharné tout au long d'une rencontre qu'ils ont dominée. Les Bordelais sont pourtant bien rentrés dans une partie rythmée d'entrée. C'est à partir de la 20ème minute que les visiteurs ont pris le dessus notamment sur des occasions de Bourhane de la tête (25') et Pougnant, qui ne cadre pas sa puissante frappe (29').

Coup de barre(s)

Les locaux n'y arrivent pas et concèdent un coup franc dangereux. Pougnant s'en charge mais trouve la barre, sauvant Mandanda, puis le poteau dans un cafouillage (35'). Le score reste nul et vierge à la pause mais les Chamois ont poussé dans les dernières minutes de ce premier acte.

A la reprise, Axel Kouyaté, blessé, cède sa place à Rémi Mestrallet dans l'axe de la défense. Ervin Taha centre côté gauche pour Zakaria Fdaouch, mais sa frappe enroulée ne trouve pas le cadre (51'). Les Bordelais sont bien présents dans ces premières minutes du deuxième acte mais Niort revient et retouche la barre, à nouveau par l'intermédiaire de Pougnant (58'). Les joueurs de Jean-Luc Dogon peuvent s'estimer heureux...

Koundé, ce héros


Nous sommes environ à 15 minutes de la fin du temps réglementaire, Over Mandanda effectue une sortie hasardeuse dans sa surface, l'attaquant Niortais se retrouve face au but mais Jules Koundé sauve les siens sur sa ligne ! Le portier se reprend dans les dernières minutes, il s'interpose sur corner (91') puis sort dans les pieds du jeune Chamois (95'). 0-0 : place aux tirs au but. Le capitaine prend ses responsabilités et Raphaël Crivello transforme le sien, imité par De Souza, Njiké et Koundé, ce dernier offrant la victoire aux Bordelais après les deux échecs adverses. Bordeaux sera en 32èmes !

Les photos de la rencontre.

Bravo aux Chamois qui n'ont pas démérité et à très bientôt en championnat ;)

Les réactions :

> Raphaël Crivello, capitaine et défenseur U19 Bordeaux : "On savait que ça allait être très compliqué, que c'est une bonne équipe avec de bonnes intentions. On a bien maîtrisé le début du match, puis ils ont eu leur période, pareil en deuxième mi-temps. Après c'est vrai qu'on a pas mal subi. On retient la victoire. Au moment de tirer mon tir au but, je ne me pose pas trop de question, j'y vais, il faut que ça rentre, je suis confiant à ce moment-là donc je me lance d'entrée. En championnat, il y a toujours Niort qui est derrière donc il faut se remettre au boulot dès dimanche, il faut conserver cette pression et cette intensité".

> Jules Koundé, défenseur U19 Bordeaux :
"C'était un match compliqué, ça l'est toujours quand on joue contre Niort, c'est une bonne équipe. On a fait preuve d'un bon état d'esprit, de la solidarité et à la fin ça nous a sourit. C'est un travail d'équipe, sur le sauvetage je pars du bon côté, il faut aussi de la chance. Comme l'année dernière, en championnat, Niort est une équipe compliquée à distancer. Contre Guingamp dimanche, il faudra être prêts pour gagner".

La feuille de match :

64èmes de finale de Coupe Gambardella : Bordeaux 0-0 Niort (4 TAB 1)

Terrain : synthétique du complexe sportif Arc en Ciel de Bruges

Arbitre : Julien Reynet

Avertissements : Bena (31'), Vasseur (47'), Dalibot (86') à Niort

Bordeaux : Mandanda, De Souza, Koundé, Kouyaté (Mestrallet, 46'), Crivello (cap), Dumai, Diarra, Njiké, Taha, Fdaouch, Barry (Noc, 66')

Niort : Escandre, Vasseur, Dalibot, Rayneau (Michel, 90'), Martineau, Bourhane, Saubion, Bena (cap), Jaki, Lebeau (Barcq, 63'), Pougnant





Rédigé par Alexandre Poirier, le 13/01/2016 à 19h46
comments powered by Disqus