Coupe d'Aquitaine : La réserve se qualifie et enchaîne

Pour les 8èmes de finale de la coupe d'Aquitaine, la réserve des Girondins de Bordeaux était à Langon le samedi 6 février. Retour sur la qualification
Coupe d'Aquitaine : La réserve se qualifie et enchaîne
Le match :

Un match géré du début à la fin

Dès le début de la rencontre, Bordeaux se procure des occasions et compte bien faire respecter la hiérarchie : Valla (5'), Haj Hassen (7'), Barry (14'), Shamal (19' et 21') inquièteront sérieusement les locaux. Ces derniers répondent régulièrement aux offensives bordelaises (2', 8', 13') mais manquent de tranchant. Les Marines et Blanc ouvriront logiquement le score, par l'intermédiaire d'Haj Hassen (24'). Sur un centre de Makiadi, Valla le reprend mais le ballon arrive dans les pieds de l'attaquant Tunisien qui marque le premier but de la partie. Langon n'abdique pas et Brucato doit intervenir deux fois pour maintenir l'avantage au score (32' et 34'). Seulement, juste avant la pause, les Girondins doubleront la mise sur un contre mené par Alceus, qui conclut son raid solitaire par une balle piquée qui trompe le portier adverse (44'). Bordeaux rentre aux vestiaires sur le score de 0-2.

Au retour des vestiaires, les deux formations continuent de se montrer très combatives et mettent beaucoup d'impact physique dans le jeu. En revanche, les occasions sont moins nombreuses des deux côtés et le rythme a tendance à baisser. Bordeaux gère son match mais tente tout de même d'aggraver le score par l'intermédiaire d'Haj Hassen (59'), Valla (74') et Shamal (77' et 83'). Bobe, le portier girondin entré à la mi-temps, se montre également décisif sur un tir et un contre langonnais (65' et 73'). Les Bordelais enfonceront le clou avec deux buts en deux minutes en fin de match. Sur une passe de Valla, passeur décisif à trois reprises, Haj Hassen signe un doublé de la tête (88') avant d'être passeur à son tour sur le but de son capitaine (90').
 


Les satisfactions / stats :

L'enchaînement de deux victoires. Ce n'était encore jamais arrivé cette saison et c'est bon pour la confiance. La dernière fois ? C'était en championnat, la saison dernière, lors des 23 et 24èmes journées : 1-2 à Pontivy et 3-2 contre le Stade Bordelais, les 28 mars et 5 avril 2015...

La réserve montre un nouveau visage depuis quelques matchs et semble sur la bonne voie d'un redressement. L'ensemble reste encore fragile mais il faut continuer les bonnes performances pour engranger des points et s'éloigner un peu plus de la zone rouge en championnat. Quant à la coupe, ça peut être une belle parenthèse, non ? La dernière fois que les Girondins sont allés en quart, c'était lors de la saison 2011/2012, Bordeaux avait alors perdu contre Agen (0-1).

Des buts ! Cela faisait longtemps que les joueurs de Patrick Battiston n'avaient pas marqué plus de deux buts en un match. La dernière fois, c'était en amical à Marmande (1-3) le 23 octobre 2015. En match officiel, il faut remonter au 5 avril 2015, pour la 24ème journée de la saison dernière et la victoire 3-2 contre le Stade Bordelais... Et la dernière fois que Bordeaux a inscrit quatre buts ? Il suffit de demander. C'était le 10 janvier 2015, pour la 15ème journée de la saison passée et la victoire 2-4 sur la pelouse des Herbiers. Alors messieurs, continuez.

Les réactions :

Sofian Valla (attaquant et capitaine) : "On savait très bien que l'équipe allait nous rentrer dedans, une équipe inférieure à notre niveau, je pense qu'ils voulaient absolument gagner ce match parce que c'était les Girondins. On a pris le match du bon pied, on mène 2-0 à la mi-temps. En seconde période on a géré, on a eu des occasions, on a produit du beau jeu. On a enfoncé le clou et on est contents. On verra samedi prochain avec la réception de Viry Châtillon qui est à égalité avec nous en championnat, après on pourra dire si on est sur une bonne lancée ou non."

http://www.cfagirondins.fr/galerie/albums/coupe-daquitaine-langon-bordeaux-b/DSC_0733.jpg

Hazem Haj Hassen (attaquant) : "On a fait un bon match, on a essayé de jouer même si le terrain était un peu difficile. On s'en est bien sortis, on a gagné 4-0, c'est bien pour la confiance, on continue à travailler, on ne lâche pas. Maintenant il faut se tourner vers le prochain match de championnat et on doit gagner contre Viry Châtillon. C'est bien aussi pour les attaquants de gagner 4-0, je suis content mais je dois continuer à travailler, que ce soit moi ou mes coéquipiers qui marquent c'est pareil, l'essentiel c'est la victoire."

Théo Bodet (milieu de terrain) : "ɇa me fait plaisir (son premier match avec la réserve NDLR), ça me permet d'avoir du temps de jeu, en plus avec une victoire 4-0 donc c'est bien. Je pense que l'équipe est lancée, il y a un renouveau, mais ça reste toujours un peu fragile. Au fil du temps, l'équipe va se consolider et ça ira de mieux en mieux."

Les photos :

http://www.cfagirondins.fr/galerie/albums/coupe-daquitaine-langon-bordeaux-b/DSC_0698.jpg

http://www.cfagirondins.fr/galerie/albums/coupe-daquitaine-langon-bordeaux-b/DSC_0715.jpg

http://www.cfagirondins.fr/galerie/albums/coupe-daquitaine-langon-bordeaux-b/DSC_0769.jpg

http://www.cfagirondins.fr/galerie/albums/coupe-daquitaine-langon-bordeaux-b/DSC_0626.jpg

Toutes les photos du match sont dans notre galerie >>> Langon - Bordeaux B.

La feuille de match :

8èmes de finale de coupe d'Aquitaine : Langon 0-4 Bordeaux B (0-2)

Buts : Haj Hassen (24', 88'), Alceus (44'), Valla (90') pour Bordeaux

Terrain : stade Octave Octavin de Langon

Arbitre : Pierre Nardou

Avertissements : Hassani (41') à Bordeaux

Bordeaux B : Brucato (Bobe 46'), Hassani, Ambrose, Koundé, Makiadi (Sambissa 56'), Alceus (Makiadi 78'), Makoubé (Fdaouch 56'), Valla (cap), Haj Hassen, Shamal (Barry 84'), Barry (Bodet 56')


Prochain match : réception de Viry Châtillon le samedi 13 février à 15h au stade Sainte-Germaine pour la 18ème journée de CFA

Rédigé par Alexandre Poirier, le 07/02/2016 à 13h05
comments powered by Disqus