Axel Kouyaté - " Niort sera inévitablement un match pour le titre "

Défenseur central des U19 des Girondins de Bordeaux, Axel Kouyaté est en interview sur Cfagirondins.fr, pour évoquer le prochain match très important contre Niort et la fin de saison qui s'annonce serrée.
Axel Kouyaté -
Défenseur central des U19 des Girondins de Bordeaux, Axel Kouyaté est en interview sur Cfagirondins.fr, pour évoquer le prochain match très important contre Niort et la fin de saison qui s'annonce serrée.

Axel Kouyaté, 17 ans, a commencé le football à l'âge de cinq ans à l'US Chartrons. Il a ensuite rejoint les Girondins de Bordeaux à l'âge de 10 ans. S'il joue principalement défenseur central, il peut aussi évoluer en tant que latéral, droit ou gauche.


Comment te sens-tu physiquement ?

Physiquement je me sens bien depuis mon retour de blessure. En enchainant les matchs, j'ai pu retrouver le rythme de match.

Peux-tu revenir sur la défaite à Châteauroux (3-0 dimanche dernier) ?

Contre Châteauroux, nous avons abordé ce match avec sérieux sans négliger l'adversaire, même s'ils sont en bas de tableau et que nous les avions battus 6-1 au match aller. Il y a eu des erreurs défensives qui se sont payées cashs et devant, on n'a pas vraiment été dangereux, même si je trouve que le résultat est sévère par rapport au match. Ils ont eu peut-être plus d'envie que nous.

Vous restez sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites, comment analyses-tu cette mauvaise période ?

On a grillé tous nos jokers. Maintenant, il faut aller de l'avant et battre Niort si on veut aspirer aux plays-offs.



"Il faudra se surpasser"


L'effectif est souvent chamboulé entre les descentes et montées de joueurs, avec la CFA et les U17, comment le vivez-vous ?

Oui c'est sûr que sur les deux derniers matchs, cela s'est ressenti avec une équipe sans réels attaquants de par les blessures et les sélections nationales. Malgré cela, on doit s'adapter et on en est capable, même avec les plus jeunes qui montent avec nous. Nous sommes habitués à jouer ensemble depuis longtemps.

Premiers avec 3 points d'avance sur Niort, vous allez recevoir les Chamois samedi. Comment abordez-vous cette rencontre très importante ?

On va aborder ce match comme tous les autres. Il faudra sans doute se surpasser, car c'est inévitablement un match pour le titre.

Après avoir fait 1-1 au match aller, vous vous êtes affrontés en Gambardella, où vous avez gagné aux tirs au but. Niort aura sûrement un esprit de revanche...

Oui c'est sûr. Depuis l'année dernière déjà, le championnat se joue entre Niort et nous, c'est notre adverse direct depuis deux ans. Les matchs entre nous sont souvent un tournant pour le reste de la saison. Avec deux matchs nuls sur nos deux dernières rencontres, on sait que ça va être un match serré comme à son habitude.



"La fin de saison se jouera dans la tête"


La fin de saison s'annonce tendue avec cette course aux phases finales, comment se sent l'équipe au moment d'aborder cette dernière ligne droite ?

Malgré ces dernières rencontres sans succès et un effectif chamboulé, l'équipe reste soudée et motivée. On sait de quoi on est capables, la fin de saison se jouera dans la tête.

Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Pour l'instant, j'espère rester au club l'année prochaine et intégrer la CFA pour continuer de progresser au sein du club et apporter le maximum.


Merci à Axel d'avoir répondu à nos questions. En lui souhaitant une bonne fin de saison, de la réussite avec les Girondins et les plays-offs avec les U19 !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 05/04/2016 à 08h40
comments powered by Disqus