Till Cissokho - " Assurer notre place en play-offs "

Défenseur central des U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux, Till Cissokho est en interview sur Cfagirondins.fr, pour évoquer la saison de son équipe, les deux derniers matchs, les phases finales, l'équipe de France U16,...
Till Cissokho -
Défenseur central des U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux, Till Cissokho est en interview sur Cfagirondins.fr, pour évoquer la saison de son équipe, les deux derniers matchs, les phases finales, l'équipe de France U16,...

Till Cissokho, 16 ans, est passé par le Montrouge FC 92 et l'INF de Clairefontaine. Il a ensuite rejoint les Girondins de Bordeaux cette année, où il a joué avec les U17 Régionaux et Nationaux pour sa première saison. Cissokho est aussi international U16 (10 sélections) et a participé au tournoi de Montaigu.

Comment te sens-tu physiquement en cette fin de saison ?

Par rapport au rythme, j'avais eu un peu de mal au début de la saison, mais maintenant je progresse.

Cela fait trois semaines que vous n'avez pas joué, que faites-vous pendant cette longue pause ?

Malgré ces trois semaines sans jouer, on s'est quand même entrainé durement pour espérer assurer notre place en play-offs. On s'entraîne une fois par jour, sauf le week-end et on a tout de même eu quelques jours de repos pour profiter de la famille. Moi par exemple, j'habite en région parisienne.

L'équipe reste sur cinq victoires consécutives, comment analyses-tu cette bonne période ?

On est resté concentrés sur nos objectifs. Ces bons résultats sont le fruit de notre travail effectué à l'entraînement.

Aujourd'hui, vous ne pouvez plus finir premiers, mais vous êtes assurés de finir deuxièmes à deux journées de la fin, est-ce une saison réussie pour toi ?

J'aurais voulu finir premier, mais cela n'est malheureusement plus possible. Maintenant, notre objectif, c'est de gagner les deux matchs restants pour assurer notre place en play-offs. 




"Une fierté de représenter le club, mais aussi le pays"


Les deux meilleurs deuxièmes accèderont aux phases finales, est-ce que vous y pensez même s'il reste encore deux matchs ?


Oui, j'y crois. Nous allons tout faire pour. Il faut absolument gagner les deux prochains matchs qui arrivent contre Angers et à Vertou.

On est dans ce fameux mois d'avril, où les décisions sont prises quant à l'avenir des joueurs, est-ce que vous y pensez ?

Non, peu importe la décision que le club prendra, je travaillerais toujours plus pour espérer un jour rejoindre les professionnels.

Tu as aussi participé au tournoi de Montaigu avec l'équipe de France U16, avec Aurélien Tchouaméni, que retiens-tu de cette expérience ?

ɇa a été une grande expérience et une fierté de représenter le club, mais aussi le pays. Je suis très content, c'était un de me objectifs pour cette saison. Mais je vais continuer à travailler dur pour je l'espère, y rester l'an prochain.



"C'est une saison positive"


Tu as commencé la saison avec les U17 Régionaux, où tu étais capitaine, tu joues aujourd'hui avec les U17 Nationaux, comment juges-tu ton évolution pour cette première saison au club ?

Je suis content, c'est une saison positive. Mon intégration avec les U17 Nationaux s'est très bien passée et je sens que je progresse un peu plus chaque jour. La différence a été surtout au niveau du rythme et de l'exigence. J'ai dû être travailleur et autonome.

Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Mes objectifs pour la saison prochaine sont d'être dans le groupe des U19 et faire l'Euro 2017 avec l'équipe de France U17.

Merci à Till d'avoir répondu à nos questions. En lui souhaitant une bonne fin de saison, de la réussite avec les Girondins et les plays-offs avec les U17 Nationaux !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 22/04/2016 à 14h08
comments powered by Disqus