U17 Nationaux : Un nul prolifique contre Angers et des regrets (4-4)

Les U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux disputait dimanche 24 avril à 15h un match comptant pour la 25ème journée de championnat face à Angers, 4ème.
U17 Nationaux : Un nul prolifique contre Angers et des regrets (4-4)
Les U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux disputait dimanche 24 avril à 15h un match comptant pour la 25ème journée de championnat face à Angers, 4ème.


Le match :

Avant le début du match, les visages sont détendus des deux cotés. Ceux des Girondins vont vite changer d'expressions. Et pour cause, un but survenu après 30 secondes de jeu. Après avoir effectué l'engagement, le ballon se retrouve projeté sur le côté gauche d'Angers par une longue transversale. S'en suit un centre pour le n°9 qui se retrouve miraculeusement tout seul devant les cages, il dévie le centre et trompe Poussin. Les Bordelais ne sont pas dangereux et la jeune pousse se fait sanctionner immédiatement encore à deux reprises (13' et 17'). Les Girondins se réveillent, commencent à poser leur jeu et sont dangereux sur coups de pieds arrêtés, à l'image de ce corner tendu de Benrahou, repoussé par la défense du SCO. Le ballon atterrit dans les pieds de Tchouameni qui déclenche une frappe contrée mais qui trompe le portier adverse (28'). A cinq de la pause, Ako déborde sur le côté droit, le Bordelais est à la lutte avec le défenseur d'Angers qui le fauche : l'arbitre désigne le point de penalty. C'est Gazari qui se charge de le transformer en tirant dans la lucarne droite (42'). Le score en restera là jusqu'à la mi-temps, 3-2.

Un doublé pour Ervin Taha en quatre minutes


Au retour des vestiaires, les joueurs du club au scapulaire continuent sur leur lancée de fin de première période. É€ la 50', Benrahou décale Gazari qui effectue un bon travail sur le côté gauche, puis donne la balle à Taha qui contrôle et enroule dans la lucarne droite (50'). Egalité parfaite à ce moment, mais quatre minutes plus tard, Taha reçoit une nouvelle fois le cuir dans les pieds, rentre dans l'axe, se met sur son pied droit et ajuste une nouvelle fois le portier des Scoïstes (54'). Angers arrachera le match nul à la 75' minute de jeu et le score en restera ainsi !


Les réactions :

Ervin Taha (attaquant) : "  En première mi-temps, on a tardé à rentrer dans le match, on a joué au bout de 25 minutes. On prend 3-0 au bout de 18 minutes. L'équipe a su réagir et on rentre au vestiaire à 3-2, et on se dit à ce moment-là que c'est encore possible ! J'ai de bonnes sensations en ce moment et ça s'est vu sur les deux buts. Si j'ai marqué, c'est tout d'abord grâce à mes coéquipiers. Je suis évidemment très heureux d'avoir marqué, mais aussi très déçu du résultat. Je pense que si on avait était plus mature dans le jeu, on aurait largement dominé ! "


Yassine Benrahou (attaquant) : " On est mal rentrés dans le match, car on n'était pas concentrés et on le paye cash. On se prend trois buts en moins de 20 minutes et ce n'est pas normal. Cependant, il y a un changement d'état d'esprit de la part du groupe, on s'est ressaisi après cette claque et on réussit à revenir à 3-2 avant la mi-temps. On se devait de tout donner. Quand on les pressait mal, ils jouaient bien, mais quand le pressing était effectué en bloc, ils perdaient leurs moyens et c'est ce qu'on a fait pour les remonter, mais c'est dommage de s'être relâchés. "


Les photos :





Toutes les photos du match.

La feuille de match :

25ème journée du championnat National U17 : Bordeaux 4-4 Angers (2-3)

Terrain n°8 du centre d'entraînement du Haillan

Arbitre : M.Leonard

Avertissement : Bomou (75')

Buts : Tchouaméni (28'), Gazari (42') et Taha (50' et 54') pour Bordeaux, 1', 13', 17' et 75' pour Angers

Bordeaux : Poussin, Rios, Carrique, Guezo, Cissokho, Tchouaméni, Youssouf, Taha, Benrahou, Gazari (Bonnet 87'), Ako (Bomou 65').

Non utilisés : Rouyard (g), Bai

Prochain et dernier match de championnat : déplacement à Vertou le dimanche 1er mai à 15h.

Rédigé par Ilyess, le 25/04/2016 à 10h30
comments powered by Disqus