CFA : Une dernière à domicile ratée (2-4)

La réserve des Girondins de Bordeaux disputait le samedi 28 mai à 18h un match comptant pour la 29ème et avant-dernière journée de championnat, face à Saint-Malo. Il s'agissait aussi de la dernière sortie à domicile.
CFA : Une dernière à domicile ratée (2-4)
La réserve des Girondins de Bordeaux disputait le samedi 28 mai à 18h un match comptant pour la 29ème et avant-dernière journée de championnat, face à Saint-Malo. Il s'agissait aussi de la dernière sortie à domicile.

Le match :

Déjà reléguée en CFA 2, l'équipe de Patrick Battiston n'a plus vraiment d'enjeu dans ce championnat, si ce n'est de terminer du mieux possible. C'est aussi l'occasion de préparer la saison prochaine. Ainsi, un large remaniement d'effectif a été fait avec la présence de nombreux U19 comme Crivello, Dumai, Diarra qui étaient titulaires, mais aussi Benrahou, Bomou et Kouyaté. Avec les 14 joueurs qui ont joué hier (11 titulaires et trois remplaçants), la moyenne d'âge était de... 18.7 ans ! Et cette jeunesse a plutôt bien commencé la rencontre avec plusieurs occasions. Cependant, ce sont les Malouins qui allument la première mèche, obligeant à Brucato a effectuer un premier arrêt (1'), puis un deuxième sur corner (3').
Makiadi offre la première occasion aux Girondins, mais sa frappe passe de peu au-dessus (7'). La tentative de Zinga (12') et la tête de Valla (19') trouveront les gants du portier breton. Les deux équipes se neutralisent pendant les 30 premières minutes, avec plusieurs tirs du côté de Saint Malo également (19', 25' et 27'). L'ouverture du score intervient à la 41ème minute par l'intermédiaire de Fdaouch, sur un centre à ras de terre de Zinga. Mais en deux minutes, Lahaye (43') puis Maiga (44') permettent aux Malouins de mener à la mi-temps : 1-2.


Au retour des vestiaires, le rythme de jeu ralenti. Mais les Bordelais reviennent avec l'envie de refaire la course en tête. Le coup de franc de Dumai est bien capté par le gardien (47'), mais Saint Malo compte bien préserver le score. Heureusement, la barre transversale sauve Brucato sur un corner (51'). Le réveil sonnera à la 59ème minute de jeu avec le troisième but des visiteurs, par Vermet (3-1), malgré un premier arrêt du portier bordelais. Vermet signera même un doublé à la 75ème minute (1-4), alors que Valla avait buté sur le gardien une minute avant. En fin de match (87'), le capitaine tente sa chance, mais le ballon longe la ligne de but, Zinga se présente en renard des surfaces et pousse le cuir au fond des filets. Une réduction du score sans conséquences. Bordeaux s'incline pour la 16ème fois cette saison et tentera de clôturer cette saison difficile sur une bonne note, sur la pelouse de Châteaubriant >>> le classement.
Réaction :


Zakaria Fdaouch (milieu de terrain et buteur) : "En première mi-temps, on arrive à jouer, à faire ce qu'on sait faire. Physiquement, on était présents, dans les duels. On fait une très bonne première mi-temps, on arrive à marquer, ensuite je pense qu'il y a eu du relâchement et on prend deux buts. Cela reflète notre saison. En deuxième mi-temps, on est revenus avec de l'envie, mais on prend un troisième but qu'on ne doit pas prendre, comme d'habitude. On s'est laissés aller et on encaisse un quatrième but. On parvient à marquer un deuxième but malgré tout, mais ce match est à l'image de notre saison.

ɇa fait toujours plaisir de marquer, mais c'est mieux quand il y a la victoire au bout. Je ne suis pas non plus très content."


La feuille de match :

29ème journée de CFA : Bordeaux B 2-4 Saint Malo (1-2)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Galibert

Buts : Fdaouch (41'), Zinga (87') pour Bordeaux, Lahaye (43'), Maiga (44'), Vermet (59' et 75') pour Saint Malo

Avertissement : Simon (25') pour Saint Malo

Bordeaux : Brucato, Salvador, Crivello, Verdon (Kouyaté 64'), Sambissa, Dumai (Benrahou 73'),  Makiadi, Fdaouch, Zinga, Valla (cap), Diarra (Bomou 64')

Saint-Malo : Sail, Oumaouche, Beauverger, Simon, Toure, Le Ho (Bouchard 65'), Creach, Vieira, Maiga (Bisson 75'), Vermet (Fevrier 82'), Lahaye (cap)


Prochain match : déplacement à Châteaubriant samedi 4 juin à 18h dans le cadre de la 30ème et dernière journée de CFA.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 29/05/2016 à 10h42
comments powered by Disqus