Messie Biatoumoussoka - " Je suis très confiant "

Il vient d'arriver aux Girondins de Bordeaux avec un contrat de deux ans au sein de la réserve, il s'appelle Messie Biatoumoussoka, il a 18 ans (le 5 juin dernier) et il se présente dans une interview pour Cfagirondins.fr !
Messie Biatoumoussoka -
Il vient d'arriver aux Girondins de Bordeaux avec un contrat de deux ans au sein de la réserve, il s'appelle Messie Biatoumoussoka, il a 18 ans (le 5 juin dernier) et il se présente dans une interview pour Cfagirondins.fr !


Quel est ton parcours avant d'avoir signé aux Girondins de Bordeaux ?

Tout d'abord, j'ai joué de 2005 à 2007 dans le club de mon quartier qui est le CO Beauvais. Ensuite, à l'âge de neuf ans, je suis parti dans le grand club de ma ville l'AS Beauvais Oise où je suis resté sept ans. En 2014, j'ai pris la direction du Havre où j'ai passé deux belles saisons. Et à partir de la saison qui arrive, c'est sous le maillot des Girondins que je serais.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Mes points forts sont le jeu aérien, la relance et l'anticipation. Mon principal point faible est que je peux parfois manquer d'agressivité.

Comment se sont déroulés les contacts avec les Girondins ?

Un recruteur m'a appelé pour me dire que les Girondins étaient intéressés par moi, du fait que je n'avais pas prolongé avec Le Havre, que j'avais un profil qui leur plaisait et que le club souhaitait que je vienne faire un essai de deux jours, afin que les choses se fassent rapidement



" J'ai parlé avec Tony Njiké, il m'a dit que du bien de ce club "


Avais-tu des contacts avec d'autres clubs ?


Oui, le Paris Saint Germain et le SCO d'Angers étaient intéressés.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

J'ai choisi Bordeaux, car c'est un club prestigieux et je peux aspirer à être, d'ici quelque temps, avec l'équipe première. Les discours des recruteurs m'ont convaincu, le projet m'a tout de suite intéressé. Voilà pourquoi les Girondins et pas un autre club.

Connais-tu des joueurs déjà présents ici ? As-tu parlé avec eux avant de signer ?

Oui, je connais bien Tony Njiké avec qui j'ai été adversaire en club, puis coéquipier en sélection régionale. Avant de signer ici, j'ai parlé avec lui, il m'a dit que du bien de ce club, ce qui a renforcé mon envie de venir ici.

La réserve descend en CFA 2 et l'objectif est de remonter, comment te sens-tu au moment d'aborder ce challenge avec pas mal de jeunes ?

Je suis très confiant. L'équipe sera jeune certes, mais l'envie sera présente et si à chaque match, nous donnons le meilleur de nous-même, je n'ai aucun doute sur le fait que nous réaliserons une grosse saison.



" M'entraîner plusieurs fois avec les pros "


Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison qui arrive ?


Mes objectifs personnels sont de jouer le maximum de matchs en CFA 2, d'éviter les blessures et pourquoi pas d'ici la fin de saison, d'être allé m'entraîner plusieurs fois avec les pros. Sans oublier le principal objectif collectif, qui est de faire remonter la réserve du club en CFA.

Tu vas être entraîné par Patrick Battiston et Marius Trésor notamment, deux anciens grands défenseurs. Etant toi-même défenseur, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

J'en suis très content. Cela me motive beaucoup de me dire que je vais travailler avec de grands noms tels que Patrick Battiston ou Marius Trésor. Je vais essayer d'apprendre un maximum avec leurs conseils.

Tu as dû visiter les infrastructures du club, qu'est-ce que tu en as pensé ?

J'ai trouvé que le club avait de très bonnes installations. Beaucoup de terrains, c'est vraiment un beau centre d'entraînement.


Merci à Messie d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons la bienvenue aux Girondins de Bordeaux et, bien sûr, de la réussite sous le maillot bordelais !

Sa fiche sur Cfagirondins.fr


Photos : Hac-foot.com

Rédigé par Alexandre Poirier, le 07/06/2016 à 18h00
comments powered by Disqus