Anthony Castera - « C'est une fierté de pouvoir signer ici »

Il vient d'arriver aux Girondins de Bordeaux avec un contrat d'un an au sein de la réserve, il s'appelle Anthony Castera, il a 20 ans (né le 10 août 1995) et il se présente dans une interview pour Cfagirondins.fr !
Anthony Castera - « C'est une fierté de pouvoir signer ici »
Il vient d'arriver aux Girondins de Bordeaux avec un contrat d'un an au sein de la réserve, il s'appelle Anthony Castera, il a 20 ans (né le 10 août 1995) et il se présente dans une interview pour Cfagirondins.fr !


Quel est ton parcours avant d'avoir signé aux Girondins de Bordeaux ?

J'ai commencé le football à l'âge de six ans au club de Mérignac Arlac jusqu'à mes 15 ans, ensuite, j'ai rejoint le SA Mérignac en U17 Nationaux pour une saison sous la houlette de Sylvain Blaquart (actuel entraîneur des U15 des Girondins). J'ai ensuite rejoint l'Aviron Bayonnais en U19 Nationaux, mais j'ai été intégré rapidement au groupe CFA (12 matchs). Durant cette saison, le Tours FC m'avait supervisé étant donné que je les avais rencontrés dans le championnat U19, j'ai réalisé un essai qui s'est avéré concluant. Je suis resté trois ans là-bas, notamment en ayant été champion de France U19 en 2014.

Peux-tu nous présenter ton profil ?


Je suis un attaquant longiligne (1m87) qui aime bien jouer comme point d'appui sur le front de l'attaque, mais j'aime autant prendre la profondeur, il faut varier, c'est important. Je suis un joueur généreux et hargneux également.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Mes points forts sont mon jeu de tête, la finition et ma détermination. J'ai un point faible qui est mon pied droit, mais je le travaille quotidiennement lors des entraînements, car c'est important pour un attaquant d'avoir les deux pieds en zone de finition.




"C'est ce club qui m'a fait vibrer quand j'allais à Chaban-Delmas étant plus jeune"



Comment se sont déroulés les contacts avec les Girondins ?

J'ai été convié à un essai d'une semaine par Arnaud Vaillant.

Avais-tu des contacts avec d'autres clubs ?

J'avais des contacts avec deux clubs de Ligue 1.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

J'ai choisi Bordeaux, car c'est le club que j'ai dans mon cœur depuis l'enfance. C'est ce club qui m'a fait vibrer quand j'allais à Chaban-Delmas étant plus jeune, et c'est ma ville aussi. C'est une fierté de pouvoir signer ici.

Tu as dû visiter les infrastructures du club, qu'est-ce que tu en as pensé ?

Les infrastructures sont excellentes pour bien travailler au quotidien, tout est réuni pour progresser.

Connais-tu des joueurs déjà présents ici ? As-tu parlé avec eux avant de signer ?


Oui, je connais bien Younes Kaabouni, ainsi qu'Adam Ounas, mais non, je n'ai pas discuté avec eux avant de signer ici.

La réserve descend en CFA 2 et l'objectif est de remonter, comment te sens-tu au moment d'aborder ce challenge avec pas mal de jeunes ?


Je suis motivé et déterminé par ce challenge. On fera tout pour remonter, c'est important pour le club. Il faudra être rigoureux et avoir du caractère sur le terrain, car les équipes de ce championnat sont composées généralement de joueurs expérimentés.




"Prétendre frapper à la porte des professionnels"



Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison qui arrive ?

Mes objectifs personnels sont de marquer 10 buts minimum et de réaliser de belles performances, afin de pouvoir prétendre frapper à la porte des professionnels.

Tu vas être entraîné par Patrick Battiston et Marius Trésor notamment, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

C'est un honneur et une chance de pouvoir être entrainé par Messieurs Battiston et Trésor, qui sont deux joueurs emblématiques du football français, je ne pourrais qu'apprendre à leurs côtés !

As-tu quelque chose à rajouter ?


Pour finir, je voudrais remercier tous les supporters pour leurs messages de bienvenue. J'espère atteindre les objectifs collectifs ainsi que mes objectifs personnels sous les couleurs Marine et Blanc. ALLEZ BORDEAUX !




Merci à Anthony d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons la bienvenue aux Girondins de Bordeaux et, bien sûr, de la réussite sous le maillot bordelais !




Photos : Tours FC
Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/06/2016 à 17h38
comments powered by Disqus