Hervé Mombela - « J'aime aller au combat »

Il vient d'arriver aux Girondins de Bordeaux avec un contrat d'un an au sein de la réserve, il s'appelle Hervé Mombela, il a 20 ans (né le 18 février 1996) et il se présente dans une interview pour Cfagirondins.fr !
Hervé Mombela - « J'aime aller au combat »
Il vient d'arriver aux Girondins de Bordeaux avec un contrat d'un an au sein de la réserve, il s'appelle Hervé Mombela, il a 20 ans (né le 18 février 1996) et il se présente dans une interview pour Cfagirondins.fr !


Quel est ton parcours avant d'avoir signé aux Girondins de Bordeaux ?

J'ai commencé à l'Espérance Aulnaysienne dans mon quartier à Paris. En 2009, j'ai rejoint le Havre jusqu'à maintenant, avant de signer aux Girondins de Bordeaux.

Peux-tu nous présenter ton profil ?

Je joue défenseur central, je suis plutôt un bon guerrier, un leader, j'aime aller au combat.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Je suis bon dans les duels, l'agressivité, les combats. Après, pour les points où je dois progresser, je dirais la technique, les enchaînements et un peu dans le placement.




« Aux Girondins, je peux espérer revenir en équipe de France. »


Tu as une certaine expérience en équipe de France, en U16, U17 et U19, qu'est-ce que ces sélections ont pu t'apporter par le passé ?

C'était des bons moments avec des bons joueurs. Il y avait de la qualité, ça apporte un peu plus dans la progression, ça va plus vite. Ça m'a apporté de l'expérience aussi, ça fait du bien.

Ta dernière sélection était en 2014, est-ce un objectif d'y revenir ?

Oui c'est un objectif, comme chaque joueur qui n'est plus rappelé. J'espère y revenir et y rester. Aux Girondins, si de mon côté je fais ce qu'il y a à faire, je peux espérer revenir en équipe de France.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

Bordeaux c'est un bon club, de Ligue 1, avec une grande histoire et des bons joueurs. J'aime beaucoup Zidane, Chamakh, mais plus particulièrement Plasil, c'est un de mes idoles.

Comment se sont déroulés les contacts avec les Girondins ?


Arnaud Vaillant m'a appelé pour me dire que Bordeaux était très intéressé par mon profil. Il y a eu des discussions avec mon agent, je suis venu à l'essai trois jours et ça s'est bien passé.

Tu as dû visiter les infrastructures du club, qu'est-ce que tu en as pensé ?

C'est un très grand centre. Le peu que j'ai vu, ça a l'air d'être un beau centre. La ville est très belle aussi.

Connais-tu des joueurs déjà présents ici ? Tu arrives notamment avec Messie Biatoumoussoka, ton coéquipier au Havre.

Oui je connaissais David Sambissa, on avait fait une sélection ensemble en équipe de France U16. Je connais un peu Kévin Soni aussi. Avec Messie on se suit, on a de bonnes relations. C'est un bon petit qui est à l'écoute des grands. Pour l'intégration, ce sera plus facile puisqu'on est deux, on joue au même poste. Si je dois lui dire quelque chose, il écoutera et inversement, s'il doit me dire quelque chose, je l'écouterai.




« Je peux ramener mon leadership, mon expérience »


La réserve descend en CFA 2 et l'objectif est de remonter, comment te sens-tu au moment d'aborder ce challenge avec pas mal de jeunes ?


Je sens bien cette saison, je me suis préparé pour qu'on puisse remonter. J'avais déjà fait une montée avec Le Havre, donc le CFA 2 je connais, je peux ramener mon leadership, mon expérience. C'est un championnat très physique, avec de l'intensité.

Tu vas être entraîné par deux anciens grands défenseurs Patrick Battiston et Marius Trésor notamment, qu'est-ce que cela représente pour toi, en tant que défenseur ?

C'est vraiment un plus. C'était de très grands défenseurs, qui ont joué dans de grands clubs et en sélection. Il faudra être très à l'écoute quand ils parleront, parce qu'ils connaissent leur métier.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison qui arrive ?

Mon objectif c'est de faire un bon début de saison avec la réserve, pour pouvoir monter avec les professionnels et avoir un contrat professionnel.



Merci à Hervé d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons la bienvenue aux Girondins de Bordeaux et, bien sûr, de la réussite sous le maillot bordelais !




Photos : hac-foot.com
 
Rédigé par Alexandre Poirier, le 12/07/2016 à 17h40
comments powered by Disqus