Olivier Verdon - « Il faudra trouver des automatismes entre nous »

Défenseur central de la réserve des Girondins de Bordeaux, Olivier Verdon (20 ans) est en interview pour évoquer la préparation, le premier match amical contre Trélissac et la saison qui arrive.
Olivier Verdon - « Il faudra trouver des automatismes entre nous »
Arrivé en janvier dernier en provenance d'Angoulême, Verdon s'est rapidement montré intéressant, malgré ses blessures. Pour l'exercice 2016-2017 en CFA 2, il fera partie des cadres pour aider l'équipe à remonter en CFA. Pour cfagirondins.fr, il revient sur la préparation de la réserve, le match amical de demain contre Trélissac et la saison qui arrive.

Comment vas-tu après ces presque deux semaines d'entraînements ?

Après ces deux semaines, je me sens bien, même si les séances sont intensives. C'est normal, il faut bien se préparer.

Comment vivez-vous cette reprise ?

On vit assez bien cette reprise. Il a fallu retrouver les sensations au début, prendre le rythme, mais cela revient petit à petit.

Vous allez pouvoir vous tester pour la première fois mercredi contre Trélissac, comment vois-tu cette rencontre ?

Cela va être un bon match je pense, on se prépare bien pour ça. Après, il faudra trouver des automatismes entre nous, car il y a pas mal de nouveaux, tous de qualité, donc je ne me fais aucun souci.

C'est un match important pour lancer la machine, se mettre en conditions de compétition même si ce n'est qu'un amical ?

Oui, c'est clair que le match est important, mais il reste amical, il est fait pour bien préparer cette saison à venir. C'est sûr qu'il y aura des erreurs, du déchet, mais on est là pour se préparer, du coup il n'y a pas de panique.




« On va essayer cette saison d'enchaîner les bonnes performances et de gagner, c'est le plus important »


Que penses-tu des nouvelles recrues, qu'on aura l'occasion de voir à l’œuvre avec les Girondins ?

Les recrues sont de qualité. Ce sont avant tout des bons mecs et des très bons joueurs. Chacun apportera ses qualités individuelles pour faire avancer le groupe.

Vous repartez quasiment de zéro avec cette relégation, comment abordes-tu la saison à venir, avec pas mal de jeunes et l'objectif de remonter ?

On va essayer cette saison d'enchaîner les bonnes performances et de gagner, c'est le plus important. Il y a pas mal de jeunes certes, mais on est quelques anciens, avec par exemple Sofian Valla pour cadrer ces jeunes, pour mobiliser tout le monde et donner de la maturité quand il en faudra.

Enfin, quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Comme je le répète, mes objectifs ne changeront jamais. C'est de me faire une place au sein du groupe professionnel.


Merci à Olivier d'avoir répondu à nos questions, en lui souhaitant un bon match pour demain et de la réussite pour la saison à venir !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 26/07/2016 à 12h07
comments powered by Disqus