Lucas Dumai - « On est de mieux en mieux »

Milieu de terrain de la réserve des Girondins de Bordeaux, Lucas Dumai (18 ans) fait le point, dans une interview pour Cfagirondins.fr, sur la préparation des Bordelais et les matchs amicaux.
Lucas Dumai - « On est de mieux en mieux »
Après deux semaines d'entraînements et deux matchs amicaux, une victoire 1-0 contre Trélissac et une défaite sur le même score face au Stade Bordelais, les Girondins de Bordeaux s'apprêtent à affronter Bergerac pour leur troisième rencontre amicale. Pour Cfagirondins.fr, Lucas Dumai fait le point sur la préparation de la réserve.


Tout d'abord, comment vas-tu ?


Je commence à me sentir en forme, mais je reste quand même fatigué, car durant la préparation physique, nous le sommes souvent. Mais il faut faire les efforts à ce moment-là, pour être prêts tout au long de la saison.

Comment se sent l'équipe après deux semaines d'entraînements et deux matchs amicaux ?

C'est de mieux en mieux. On commence à avoir un esprit d'équipe, des automatismes se mettent en place, on prend nos repères par rapport aux coéquipiers. Le groupe se forme, on se connaît de mieux, tout en travaillant tous ensemble.

Vous avez joué deux matchs amicaux, pour une victoire et une défaite, que retiens-tu de ces deux rencontres ?

Oui, c'est vrai, on a gagné le premier 1-0. Ce match-là était très satisfaisant pour une première, on a réussi à créer du jeu et de bonnes séquences ont été réalisées. Le second était plus compliqué. Le jeu était fermé, nous étions moins présents physiquement dans les duels, se soldant par une défaite. On peut donc retenir de bonnes choses, avec de la volonté de créer du jeu et d'aller vers l'avant, mais il faut continuer à travailler, notamment dans l'impact physique et le mouvement.

Quelles différences as-tu ressenties entre ces deux matchs ?

A la différence du premier match, sur le deuxième, nous n'avons pas réussi à poser le jeu, à mettre du rythme face à une équipe assez reculée. Nous avons été moins solides et physiquement moins efficaces.




« Montrer que l'on peut prétendre au haut niveau »


Que reste-t-il à corriger ?

Il reste pas mal de chose. Défensivement, il faut continuer à presser les porteurs, jouer haut, défendre ensemble et intelligemment. Il faut aussi améliorer le mouvement sans ballon, notre efficacité devant le but et le rythme que nous mettons, mais cela va venir au cours des matchs de la saison.

Comment abordez-vous le prochain match à Bergerac ?

On aborde ce match avec de l'envie et de la détermination. On veut continuer à progresser, s'améliorer collectivement et mettre en place ce que l'on travaille la semaine, de manière à être au point pour la reprise du championnat.

Enfin, quels sont tes objectifs cette saison ?

Mes objectifs sont de progresser le plus possible, d'avoir le maximum de temps de jeu, de manière à m'améliorer et de montrer que l'on peut prétendre au haut niveau.

Merci à Lucas d'avoir répondu à nos questions, en lui souhaitant un bon match pour samedi et de la réussite pour la saison à venir !

>>> La fiche de Lucas Dumai

Rédigé par Alexandre Poirier, le 03/08/2016 à 18h08
comments powered by Disqus