Jordan Mignon - « On est très motivés, il me tarde samedi ! »

L'attaquant formé aux Girondins de Bordeaux, Jordan Mignon, est en interview sur Cfagirondins.fr avant Lège Cap-ferret - Bordeaux B en CFA 2. Il revient sur son retour à Lège, son expérience chaotique à Luçon et évoque la réception des Girondins et ses objectifs pour cette saison. Sans oublier, un petit mot pour son entraîneur Jordan Galtier, aussi formé au FCGB... ;)
Jordan Mignon - « On est très motivés, il me tarde samedi ! »
Ceux qui suivent la réserve des Girondins de Bordeaux depuis un moment le connaissent sûrement, puisqu'il a été formé au Haillan, qu'il a quitté en 2012. Passé par Boulogne (National), où il a signé son premier contrat professionnel, puis par Lège Cap-Ferret (CFA 2) et Luçon (National), Jordan Mignon (24 ans) est de retour sous le maillot de l'USLCF depuis cet été. Motivé à l'idée d'affronter son club formateur et bien décidé à profiter de la vie sur le Bassin, il pense en même temps à sa reconversion.


Tout d'abord, comment vas-tu ?

Ça va très bien merci. Très heureux de revenir sur le Bassin et sur Bordeaux.

Vous restez sur une défaite 1-0 à Niort, comme votre prochain adversaire la réserve des Girondins, peux-tu revenir sur ce match de reprise ?

Oui, une défaite, mais on a fait un bon match dans le contenu. On a pris un but sur un coup de pied arrêté. Dans l'ensemble c'était bien, petit à petit on va monter en puissance. On a une équipe très cohérente et qui vit bien ensemble.

A quel genre de match t'attends-tu face à des Bordelais relégués et qui ont également perdu leur premier match ?

Ça va être un match assez rythmé, je pense. Même s'il fera chaud, il y aura de l'intensité. On aborde le match avec une grande motivation forcément, on ne va rien lâcher, surtout chez nous ! Qu'ils soit relégués ne change rien, l'équipe a quand même pas mal changé et puis ils auront sûrement quelques pros en renfort. Mais honnêtement, ça ne change rien pour nous.

D'ailleurs, comment te sens-tu au moment de retrouver ton club formateur, comme quelques-uns d'entre vous à Lège ?

On est très motivés. Il y aura du monde pour nous soutenir. Il me tarde samedi !


Jordan Mignon avec Luçon (© vendeeluconfoot.fr)



« Lège, j'y suis depuis tout petit, c'est mon club de cœur »


C'est d'autant plus spécial pour toi, car tu es de retour à Lège, comment as-tu décidé de revenir après le dépôt de bilan de Luçon ?

Je suis revenu, car j'avais envie de m'investir dans une équipe où j'allais m'éclater en dehors et sur le terrain. Et puis j'avais surtout envie de retrouver un équilibre de vie et de faire autre chose à côté. Luçon a subi une triste fin oui, c'était compliqué.

Que retiens-tu de ton expérience en Vendée en National ?

C'était une année difficile, car j'ai peu joué. La gestion du club était très bizarre. J'aurai jamais cru tomber dans un club comme ça. Le staff n'a pas cru en moi, mais j'ai quand même bien bossé et c'est toujours une expérience supplémentaire. Je me suis renforcé mentalement.

Tu étais en CFA 2 à Lège, tu fais ton retour en National à Luçon après l'avoir connu avec Boulogne, puis tu reviens en CFA 2, comment vis-tu cela ?

Mon retour en CFA 2 à Lège, je l'ai décidé, ce n'est pas un choix par défaut. J'y suis depuis tout petit, c'est mon club de cœur. Mon passage il y a deux ans, c'était pour me relancer. Aujourd'hui, c'est différent. J'avais souvent des contacts avec les anciens du club, les dirigeants, etc... et cette dernière expérience en National m'a ouvert les yeux sur mon avenir. Je veux m'épanouir à côté et préparer quelque chose. Je n'ai pas pu percer au haut niveau, maintenant, je pense à ma reconversion et à m'éclater à Lège.

On imagine que l'intégration n'a pas été difficile en arrivant à Lège...

Effectivement le retour a été très sympa ! On a une vraie équipe de bons mecs et ça c'est important !


Jordan Mignon avec Bordeaux, son club formateur (© girondins.com)



« J'aimerais marquer plus, être décisif »


Quels sont les objectifs, à titre collectif et personnel ?

Collectivement, on va essayer d'aller chercher une belle expérience en Coupe de France. Et si jamais ça ne passe pas, on est tenant du titre des deux dernières coupes d'Aquitaine, donc il faudra le rester. Pour le championnat, je vous laisse poser la question à Galette (Jordan Galtier, l'entraîneur, NDLR) ! Personnellement, j'aimerais marquer plus, être décisif. Et j'envisage également de reprendre les études et de valider mon BTS pour trouver une reconversion rapidement.

Question bonus : Il est comment Jordan Galtier entraîneur ? ;)

Jordan Galtier ? C'est une fiotte ! Non sérieusement, il est à l'image de ce qu'il était comme joueur. Avec du caractère, de la personnalité et à la recherche du beau jeu. Ce qui nous convient complètement. Ah oui, j'ai oublié impulsif aussi ;) !


Merci à Jordan pour sa disponibilité et sa gentillesse. En lui souhaitant bon match pour samedi, que le meilleur gagne... ;-)


Photo à la une © uslcf-football.com

Rédigé par Alexandre Poirier, le 26/08/2016 à 12h04
comments powered by Disqus