CFA 2 : Retour sur Lège Cap-Ferret - Bordeaux B

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de CFA 2, la réserve des Girondins de Bordeaux étaient à Lège Cap-Ferret le samedi 27 août à 16h. Après un premiers revers contre Les Herbiers, les Bordelais effectuaient leur premier déplacement de la saison.
CFA 2 : Retour sur Lège Cap-Ferret - Bordeaux B
> Le match :

Peut mieux faire

Elle n'a pas été simple, mais elle est là, la première victoire de la saison. Sur la pelouse de Lège Cap-Ferret, les Bordelais ont glané leurs premiers points. Dans un match très engagé, avec beaucoup d'activité et d'occasions, les joueurs de Patrick Battiston sont parvenus à égaliser et à prendre l'avantage, après l'ouverture du score des locaux. Si la rencontre aurait pu être davantage maîtrisée et plus rapidement, les coéquipiers de Jorris Romil, double buteur, sont restés solides pour ramener du Bassin les trois points* de la victoire.

Des occasions, il y en a eu, de l'engagement, également. Si ce sont les Légeois qui ont allumé la première mèche sur un coup franc repoussé par Coquin (5'), les Girondins ont répondu sur la tête de Valla non cadrée (7'). Le premier carton n'a pas tardé à tomber aussi, à la 10ème minute pour Verdon. Et c'est à la 20ème minute que Brunard, sur une passe décisive de Mignon, formé au FCGB, permet aux locaux de mener 1-0, sur un ballon en profondeur et une erreur défensive. Mais 15 minutes plus tard, Romil, en renard des surfaces, profite d'une faute de main de Péron, aussi formé au FCGB, pour égaliser (35'). Le portier de l'USLCF sauve cependant les siens sur la frappe en demi-volée de Boupendza, puis sur une tête bordelaise (41'). L'engagement des joueurs ne faiblit pas en deuxième mi-temps. A  la 57ème minute, les visiteurs obtiennent un pénalty qui vaut un carton rouge à Dupray, dernier défenseur. Romil se charge de le transformer pour inscrire un doublé (57').

Durant ce second acte, Lège aurait pu égaliser, comme Bordeaux aurait pu enfoncer le clou, mais la barre transversale aide les deux gardiens. Poussin d'abord, sur la tête de Brunard (65'), puis Péron, soulagé de voir la tentative de Corinus s'échouer sur la barre (65'). Poussin sort un arrêt à bout portant (72') pour permettre aux Marine et Blanc, qui jouaient en blanc, de s'imposer sur ce score de 2 buts à 1.

*Une victoire vaut désormais 3 points, un nul 1 point et une défaite 0 point.

>>> le classement.

> Les photos :



>>> Toutes les photos du match.

> Réactions :

Patrick Battiston (entraîneur) : « C'est une victoire bienvenue, la première de la saison, mais sur le deuxième match. Comme contre Les Herbiers, on donne le but, c'est encore une erreur. On gâche aussi beaucoup d'occasions, c'est très compliqué de marquer et ensuite, on prend un peu le jeu, on essaie d'avoir des situations, mais on ne termine pas assez bien. On manque de détermination et ça peut être grave dans la mesure où on s'est exposés à 11 contre 10. On ne doit pas souffrir comme on a souffert, on doit maîtriser. Il faut suivre les actions, être beaucoup plus déterminés dans ce que l'on fait. C'est un adversaire valeureux, bien organisé, avec des flèches devant qui nous ont mis en difficulté. Quand on voit ce qu'on a montré dans les matchs amicaux, il faut toujours relativiser les matchs amicaux, là on retrouve moins le sens collectif. Alors il a fait chaud, mais il a fait chaud pour tout le monde. Après il y a des garçons qui s'affirment, notamment en défense, mais on est nombreux en défense centrale et il va falloir faire en sorte que tout le monde soit concerné, car ils sont méritants et ils le montrent à l'entraînement. On est nombreux, on a des possibilités derrière, au milieu et devant. »

Jorris Romil (attaquant) : « On est difficilement rentrés dans le match, on s'est rattrapés après. L'important, c'est qu'on gagne à la fin et qu'il y ait eu la manière. Ça nous tenait à cœur de gagner parce que la semaine dernière, on a été battus chez nous. On prend les points et on retourne à la maison avec un bon état d'esprit pour envisager le match du week-end prochain. Mon doublé c'est bon pour la confiance, mais c'est surtout bon pour l'équipe. L'essentiel, c'est de gagner, même si ça me fait plaisir de marquer. »


> La feuille de match :

2ème journée de CFA 2 : Lège Cap-Ferret 1-2 Bordeaux B (1-1)

Terrain : stade Louis Goubet de Lège Cap-Ferret

Arbitre : M.Brouard

Buts : Brunard (20') pour Lège Cap-Ferret, Romil (35', 57')

Avertissements : Dupray (43'), Melka (92') pour Lège Cap-Ferret, Verdon (10') pour Bordeaux

Expulsion : Dupray (55') pour Lège Cap-Ferret

Lège Cap-Ferret : Péron, Prin (cap), Dupray, Bas, Nassiet (Badets, 77'), Samb, Delavier (Digon, 83'), El Jeld (Zietek, 59'), Mignon, Melka, Brunard

Bordeaux B : Poussin, Coquin, Mombela, Verdon, Makiadi, Corinus (cap), Kebbal, Njiké (Campanini, 86'), Boupendza (Zinga, 77'), Valla (Noc, 70'), Romil.

> Prochain match : réception d'Anglet le samedi 3 septembre à 19h dans le cadre de la 3ème journée de CFA 2.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 28/08/2016 à 13h09
comments powered by Disqus