CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Anglet

Pour le compte de la 3e journée du CFA 2, Bordeaux accueillait Anglet le samedi 3 septembre, à 19h au stade Sainte-Germaine. Après une victoire à Lège le week-end dernier, les joueurs de Patrick Battiston devaient confirmer, mais se sont inclinés 2-1 contre une solide formation d'Anglet.
CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Anglet
> Le match :

Une histoire de pénaltys

Il y en a eu trois au total. Un arrêt de Jérôme Prior et deux buts. L'arrêt de Prior (43') est d'ailleurs la seule action importante de la première mi-temps, où les deux équipes se sont surtout observées. On peut aussi parler du centre-tir de Makiadi, qui aurait bien pu terminer sa course dans la lucarne, sans l'intervention du gardien, visiblement surpris par la trajectoire du ballon du latéral gauche (34'). Castera, pour son premier match officiel avec Bordeaux, a bien tenté sa chance, mais ce n'était pas cadré (9' et 17'), tout comme Koundé sur un corner (19'). A l'image de l'attaquant, les Girondins se sont heurtés à une formation solide d'Anglet.


Le second acte aura été plus actif des deux côtés, avec du mieux côté Bordelais, mais insuffisant face au bloc basque, bien en place. Pendant la période faste des locaux au début de la deuxième mi-temps, sur un coup franc de Kebbal, très en vue pendant cette rencontre, le portier adverse capte la tête de Castera (50'), qui verra son tir passer au-dessus des cages huit minutes plus tard. Anglet profite d'une errance défensive pour ouvrir le score sur un centre, par Chort (74'). Bordeaux réagit, mais la tête de Zinga ne trouve pas le cadre (76'). C'est Valla, entré en cours de jeu, qui égalise sur pénalty à cinq minutes de la fin, mais les visiteurs ont repris l'avantage en toute fin de match (90'), à nouveau sur pénalty. Sauvestre permet aux visiteurs de s'imposer 1-2.




>>> le classement.

> Quelques photos :



>
Réaction :


Patrick Battiston (entraîneur) : « On a eu des situations, pas beaucoup, car c'est une équipe qui était bien en place, qui a obtenu ce qu'elle était venue chercher, c'est-à-dire profiter de notre volonté d'aller vers l'avant. En première mi-temps, heureusement que Jérôme Prior arrête le pénalty. On a eu une période assez forte au début de la deuxième mi-temps, on a une belle occasion que l'on ne met pas. Sur leur premier but, on n'est pas assez organisés, on a eu une hésitation, un mauvais marquage, on voit arriver le centre gros comme une maison. On a un peu bafoué le football, on s'est exposés, on avait fait le plus difficile, c'est-à-dire revenir à la marque, puis on manque de lucidité. Ce début de saison n'est pas conforme, on va en parler ensemble, parce que ce n'est pas possible de rendre des copies comme on a pu le faire, tant sur le plan technique, que sur le plan tactique. Il faut retrouver une forme de lucidité et d'humilité. »

> La feuille de match :

3ème journée de CFA 2 : Bordeaux B 1-2 Anglet (0-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Brun

Buts : Chort (74') et Sauvestre (90', sp) pour Anglet, Valla (85', sp) pour Bordeaux

Avertissements : Laudebat (61'), Sauvestre (87') à Anglet, Romil (78'), Corinus (88'), Verdon (89') à Bordeaux

Bordeaux B : Prior, Verdon, Mombela, Koundé (cap), Makiadi, Corinus, Kebbal, Coquin (Maulun, 56'), Castera (Romil, 68'), Njiké (Valla, 56'), Zinga.

Anglet : Elissalde, Lapegue, Armancet, Laudebat, Chort (cap), Mendiburu, N'Gadikakou (Sauvestre, 66'), Claverie, Dallois, Dos Santos T. (Berhondo, 92'), Maubaret (Dos Santos A., 77').

> Prochain match : déplacement à Bressuire le samedi 17 septembre à 19h dans le cadre de la 4ème journée de CFA 2.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 04/09/2016 à 12h48
comments powered by Disqus