Abdoulaye Bomou (U19) - « Encore des automatismes à régler »

Milieu de terrain ou défenseur des U19, Abdoulaye Bomou (17 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr pour évoquer le début de saison de son équipe. Il revient sur les premiers matchs, le prochain déplacement à Changé, son rôle de capitaine et ses objectifs.
Abdoulaye Bomou (U19) - « Encore des automatismes à régler »
Vous restez sur une belle victoire contre Bayonne, après un revers à Laval, peux-tu revenir sur ces matchs ?

A Laval, nous avons manqué de réalisme et de solidité défensive, malgré les bonnes intentions de l'équipe pour produire du jeu. Contre Bayonne, nous avons su réagir, en se servant de la défaite à Laval, en jouant notre football, mais en restant toujours humbles, malgré le score large à la mi-temps.

D'une façon générale, que penses-tu de votre début de saison ?

C'est un bon début de saison, avec deux victoires et un flop à Laval. Mais il manque encore des automatismes à régler, notamment défensivement, car nous marquons beaucoup de buts, mais nous en encaissons aussi beaucoup. Le fait de beaucoup marquer est un plus, mais il faudrait être plus solide défensivement.

Samedi, vous aurez l'occasion de remporter un premier match à l'extérieur, à Changé, le dernier au classement, comment abordez-vous cette rencontre ?


Nous abordons ce match avec beaucoup de sérieux. Certes, Changé est dernier, mais ce match reste encore un match de championnat, donc nous allons tout faire pour remporter les trois points.




«
Je dois montrer l'exemple au sein du groupe »


Tu es le capitaine de l'équipe, comment vis-tu cette prise de responsabilité ?


C'est une prise de responsabilité importante, car je suis le relais entre l'entraîneur et les joueurs. Je dois montrer l'exemple au sein du groupe.

Tu peux jouer en défense, mais aussi au milieu de terrain, quel est ton poste de prédilection ?

Mon poste de prédilection est au milieu de terrain, je peux aussi mieux parler à mon équipe, car je suis au cœur du jeu. Mais je peux aussi jouer défenseur central pour dépanner l'équipe.

Quels sont les objectifs cette saison ?

Les objectifs collectifs sont d'aller le plus loin possible en coupe Gambardella et aller aux plays off. Mes objectifs personnels sont dans un premier temps d'apporter le maximum à mon équipe et aussi de pouvoir jouer avec la CFA 2.

Merci à Abdoulaye d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 08/09/2016 à 14h28
comments powered by Disqus