Centre : Retour sur les matchs des U19 et U17 Nationaux

Ce week-end, les U19 et les U17 Nationaux ont respectivement affronté Guingamp et Châteauroux. Les deux équipes ont toutes les deux concédé un 0-0. Retour sur ces deux rencontres
Centre : Retour sur les matchs des U19 et U17 Nationaux

---------- U19 ----------


> Le match :

« Un bon match nul »

Les Girondins ont dominé la quasi-totalité de cette partie. Face à des Guingampais qui évoluaient la plupart du temps en contre, les Bordelais ont eu la maîtrise du ballon, tout en y mettant l'envie. A la 4ème minute, Konan allume la première mèche en plaçant sa tête, mais elle est captée par le gardien. Deux minutes plus tard, Taha voit son tir stoppé par le portier. Guingamp répond sur coup franc, mais Boujamaa trouve la barre transversale (16'). La défense locale, emmenée par l'axe Bitoumoussoka - Kouyaté veille sur chacune des offensives des visiteurs, mais devant, le réalisme fait défaut, comme sur les tentatives de Noc (37') et Taha sur coup franc (41'). Juste avant la mi-temps, Poussin s'interpose sur un coup franc indirect, suite à une passe en retrait de Biatoumoussoka pour son gardien, jugée non-réglementaire par l'arbitre.

Au retour des vestiaires, les Marine et Blanc continuent de dominer, de se procurer des occasions, mais ils butent sans cesse sur la défense bretonne bien en place, ainsi que sur leur gardien. A l'image d'Ako (50') et Kerkour (61'), les joueurs de Jean-Luc Dogon ne parviennent pas à trouver le chemin des filets et terminent ce match sur un score nul et vierge. « On était plus proches de perdre que de gagner, estime l'entraîneur, même si on a eu un peu plus de maîtrise qu'eux dans l'ensemble. Ils ont bien joué le coup en contre. A défaut de gagner, c'est déjà bien de ne pas perdre. C'est un bon match nul, avec de l'engagement, des occasions, du mouvement, c'est un bon match d'U19. Il aura manqué de la fraîcheur et du réalisme. »

>>> le classement.

> Réaction :


Zaydou Youssouf (milieu de terrain et capitaine) : « Nous avons bien entamé le match, on a mis beaucoup d'intensité lors des 15 premières minutes. Après, l'intensité a baissé, mais le jeu était encore à notre faveur, que ce soit en première et en deuxième mi-temps. Guingamp a été solide défensivement, ils l'ont montré en seconde période, ils ont bien joué les contres, mais nous sommes restés solides. Nous avons pêché au niveau de la finition, je pense qu'ils nous a manqué plus de présence devant le but et de la concentration dans les derniers gestes. »

> Quelques photos :


> La feuille de match :

5ème journée du championnat U19 : Bordeaux 0-0 Guingamp

Terrain : Plaine des sports du Haillan

Arbitre : M.Beulet

Avertissement : Bilongi (40') pour Guingamp

Bordeaux : Poussin, Mitamona, Biatoumoussoka, Kouyaté, Crivello, Youssouf, Kerkour, Noc (Bomou, 65'), Taha (Benrahou, 46'), Konan, Ako (Gazari, 72')

Guingamp : Abdelkader, Bilongi, Kone, Dagorn (cap), Theresin, Boudjemaa, Boujamaa (Le Menn, 75'), Ahlinvi (Le Lann, 83'), Jaffres (Sultana, 64'), Matias, Louvel

> Prochain match : déplacement à Angers le samedi 24 septembre à 15h


---------- U17 Nationaux ----------



> Le match :

Insuffisant

Même issue que pour les U19, mais pas vraiment le même match. Moins séduisants que leurs coéquipiers de la catégorie supérieure, les U17 Nationaux ne se sont pas assez procurés d'occasions pour tenter de l'emporter face à une équipe de Châteauroux bien organisée et motivée. Malgré des tentatives de Semedo (4'), Pascal (29' et 62') ou encore Pejac (35'), les locaux n'ont jamais vraiment inquiété la défense adverse, même si leur portier a dû s'employer à quelques reprises.

« C'est un match moyen de notre part, avoue André Pénalva, au niveau du jeu, de l'engagement qui n'est pas suffisant pour moi. Il fallait aller chercher plus loin, avoir plus d'envie, de détermination. L'équipe n'était pas à 100%, même si c'était un peu mieux sur la deuxième mi-temps. Il y a eu aussi pas mal d'erreurs techniques, des placements moyens. C'est un match assez médiocre. »

>>> le classement.

> Quelques photos :




> La feuille de match :

4ème journée du championnat U17 : Bordeaux 0-0 Châteauroux

Terrain : Plaine des sports du Haillan

Arbitre : M.Fourage

Avertissements : Talerico (31') et Dekono (83') pour Bordeaux

Bordeaux : Michel, Keita, Cissokho, Talerico, Rey (Dekono, 64'), Pejac (El Assikri, 77'), Tiboué (cap) (Abdeldjelil, 57'), Tchouaméni, Semedo, Pascal, Semaoun

Châteauroux : Lessault, Poiron, Dudoit, Sylla (cap), Ferrare, Schuler, Canelhas, Plat, Makiangi, Chouari, Giraud.
Prot, Mahmoud et Levesque sont entrés en jeu.

> Prochain match : court déplacement sur la pelouse du SA Mérignac, le samedi 24 septembre à 15h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/09/2016 à 12h55
comments powered by Disqus