Matthias Pejac (U17 Nationaux) - « Produire plus de jeu vers l'avant »

Arrivé cet été au sein des U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux en provenance du SA Mérignac, Matthias Pejac (16 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr ! Le milieu de terrain revient sur son arrivée au club, le début de saison de son équipe et ses objectifs.
Matthias Pejac (U17 Nationaux) - « Produire plus de jeu vers l'avant »

Comment vas-tu ?


Je me sens très bien. Mentalement et physiquement, tout va très bien, je suis bien au sein de l'équipe.

L'équipe a réalisé un début de saison moyen avec une défaite, une victoire et deux nuls, quel premier bilan fais-tu ?

Le bilan du début de saison est moyen oui, nous devons faire mieux, nous en avons les capacités et j'ai confiance en mes coéquipiers pour que l'on relève la tête.

Depuis deux matchs, l'équipe ne prend pas de but, mais n'en marque pas non plus, comment l'expliques-tu ?

Oui nous n'avons pas pris de but sur les deux derniers matchs, car notre défense est solide et performante. Nous ne marquons pas de but non plus, pourtant on se procure des occasions, mais nous n'arrivons pas les à concrétiser.
 
Pour le coach, le groupe manque de créativité, qu'en penses-tu ?

Je suis d'accord avec le coach, nous manquons de créativité en ce début de saison. Selon moi, pour améliorer notre jeu, il faudrait avoir une meilleure communication, que ce soit à l'entraînement ou en match. Et comme l'a dit le coach, être plus créatifs et produire plus de jeu vers l'avant.



« Ce match, je l'attendais avec impatience »


Le prochain match est un derby à Mérignac, ton ancien club, comment l'abordez-vous ?


Le prochain match contre Mérignac nous l'abordons avec beaucoup de sérieux, car c'est un derby et nous allons bien travailler jusqu'à la fin de la semaine pour être performants samedi. Moi, ce match, je l'attendais avec impatience. Je vais être content de retrouver mes anciens partenaires et j'appréhende beaucoup ce match.

Tu es nouveau au club, comment s'est passée ton intégration ?

Mon intégration s'est bien passée, elle s'est faite progressivement au fil des semaines et je suis heureux d'être dans ce club.

Quel est ton parcours avant les Girondins de Bordeaux ?

Depuis que j'ai commencé à pratiquer le foot jusqu'à mes 15 ans, j'évoluais au club des 2 Rives 47 en Lot-et-Garonne. L'année suivante, je suis parti au SU Agen pendant une saison. Durant mes deux dernières années de collège, j'étais dans une section sportive à Miramont de Guyenne. Pour finir, l'année dernière, j'étais au SA Mérignac et scolarisé à la section sportive de Daguin.

Peux-tu nous parler de ton poste, ton style de jeu ?

J'évolue au poste de milieu défensif, j'essaie de jouer le plus simple possible et pour cela, j'utilise ma qualité de passe, ma vision et mon intelligence du jeu.



« Me donner pour qu'on soit plus performants »


Quels sont tes objectifs pour cette saison avec les U17 Nationaux ?

Mes objectifs pour cette nouvelle saison sont d'atteindre les play-offs en terminant leader du classement ou meilleur second. Ensuite, j'essaierai d'apporter à mon équipe et de me donner pour qu'on soit plus performants. Je n'ai pas vraiment d'objectifs personnels pour cette saison.


Merci à Matthias d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 22/09/2016 à 11h04
comments powered by Disqus