Olivier Verdon - « Si tout le monde est dans le même état d'esprit, on ne perdra plus »

Défenseur central de la réserve des Girondins de Bordeaux, Olivier Verdon (21 ans) est en interview pour évoquer notamment le prochain match contre Angoulême, son ancien club. Il revient également sur le début de saison de l'équipe.
Olivier Verdon - « Si tout le monde est dans le même état d'esprit, on ne perdra plus »
Arrivé en janvier dernier en provenance d'Angoulême, Olivier Verdon va croiser son ancien club demain, samedi 29 octobre, pour la 7ème journée de CFA 2 à 19h à Sainte-Germaine. Pour Cfagirondins.fr, le défenseur central revient sur le début de saison compliqué de la réserve, sur ce match particulier pour lui et sur la suite de la saison, avec notamment l'objectif de la montée.

Comment vivez-vous ce début de saison particulier avec seulement un match toutes les deux semaines ?

C'est compliqué de jouer toutes les deux semaines, car on ne peut pas enchaîner. Surtout quand on perd, le temps est très long.

Pour la première fois cette saison, vous avez perdu à l'extérieur, à Pau (2-1), comment expliques-tu cette fin de série à l'extérieur ?

Le match à Pau était un match compliqué. On mène 0-1, puis on prend deux buts sur coups de pieds arrêtés. C'est dommage, c'est un domaine où nous devons progresser, car cela pourrait bien nous aider.

L'équipe n'y arrive pas à domicile et reste sur trois défaites à Sainte-Germaine, comment mettre fin à cette mauvaise spirale ?

Il faut être infaillibles, imperturbables, matures, être très forts et très solides mentalement, c'est la base pour un footballeur. On est en plein travail sur ça, avoir l'envie de gagner, sans arrêt. Si tout le monde est dans le même état d'esprit, on ne perdra plus, car individuellement, nous avons de très bons joueurs. Il faut gagner pour mettre fin à cette mauvaise spirale.




« Je suis 100% Bordelais et j'ai envie de gagner »


Le prochain match est contre Angoulême, ton ancien club, l'occasion de prendre enfin des points à domicile ?


Oui Angoulême est mon ancien club, je suis reconnaissant envers eux, car ils m'ont fait grandir. Mais maintenant, je suis 100% Bordelais et j'ai envie de gagner.

L'occasion également de croiser tes anciens coéquipiers, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

J'ai gardé des contacts avec la plupart d'entre eux, même s'il y a beaucoup de nouveaux que je ne connais pas, mais 5-6 joueurs que je connais très bien. Nous sommes potes en-dehors, mais sur le terrain, je ne les connais plus, je ferai tout pour gagner.

Quel bilan fais-tu de ton début de saison, malgré les descentes régulières de professionnels ?

Quand les pros descendent, ce n'est pas facile, car ils descendent pour jouer, donc il y a des choix à faire. C'est le foot, il faut accepter les décisions, même si ce n'est pas tout le temps facile, et travailler pour être encore plus fort et ne laisser aucune place à prendre. Après, j'ai joué malgré ça 80 % des matchs, mais sans victoire, je ne suis pas content.




« Si on ne prend pas de retard sur le haut de tableau, on verra »


Tu as eu l'occasion de t'entraîner avec les professionnels ces derniers temps, qu'est-ce que ça t'apporte ?


S'entraîner avec des joueurs de Ligue 1 m'apprend beaucoup, ça m'apporte de l'expérience et de la maturité, ce sont des points positifs pour moi.

Pour vous, l'objectif de la montée est-il toujours intact ?

On va essayer d'enchaîner les victoires en commençant par samedi contre Angoulême et puis au fil du temps, si on ne prend pas de retard sur le haut de tableau, on verra. L'objectif est de prendre les 3 points samedi.


Merci à Olivier d'avoir répondu à nos questions, en lui souhaitant un bon match pour demain et de la réussite pour la suite de la saison !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 28/10/2016 à 18h21
comments powered by Disqus