Coupe de la région Aquitaine : Retour sur Caudéran - Bordeaux B (1-7)

Pour son entrée en lice en coupe de la région Aquitaine, lors des 16èmes de finale, la réserve des Girondins de Bordeaux était opposée à Caudéran le dimanche 4 décembre à 14h30. Retour sur la rencontre
Coupe de la région Aquitaine : Retour sur Caudéran - Bordeaux B (1-7)
> Le match :

Plaisir

Du plaisir, la réserve en a pris. On défie quiconque qui suit la réserve des Girondins de Bordeaux depuis un certain temps de retrouver un match où les Marine et Blanc se sont imposés avec un tel écart et autant de buts. Sept buts au total (huit sur l'ensemble de la rencontre), en majeure partie inscrits en seconde période, ont permis aux joueurs de Patrick Battiston d'éviter le piège Caudéran et de se qualifier pour le tour suivant de la compétition. Un score à relativiser, mais l'essentiel est là.

Sans complexe, Caudéran impose un défi physique aux Bordelais, malmenés sur plusieurs actions des joueurs locaux. Si le gardien adverse sauve les siens sur sa ligne sur une frappe de Noc dès la 2ème minute de jeu, ce sont bien les joueurs de Régional 4 qui mènent la danse durant les 30 premières minutes de jeu. Comme par exemple sur la tentative adverse détournée en corner par Poussin (17'). Comme souvent, les Bordelais se procurent un certain nombre d'occasions, mais cette fois, ils les ont concrétisées. Après une tête de Romil, suite à un bon travail de Makiadi, claquée par le portier local (25'), Njiké ouvre le score. Sur un centre en retrait de Noc, le milieu de terrain tire, mais le ballon touche la barre, puis la ligne de but, et encore la barre... suspens... l'arbitre accorde le but, 0-1 ! (29'). Juste avant la pause, Noc part de son camp, élimine son défenseur, ajuste le gardien et permet à ses coéquipiers de mener 2-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Caudéran ne se démoralise pas et se remet à y croire. Sur une perte de balle de Kebbal, Lalanne défie et trompe Poussin (1-2, 50'). Le troisième but bordelais, qui va finalement crucifier l'adversaire, peut être débattu sur la position de hors-jeu au départ de l'action, mais Dumai s'empare du cuir, centre pour Romil qui coupe la trajectoire : 1-3 (61'). Un break qui aurait cependant pu être fait 10 minutes plus tôt, mais la tête de Biatoumoussoka s'est écrasée sur la barre (55'). Par la suite, les espaces vont s'ouvrir et les Girondins vont s'y engouffrer. Noc tente sa chance de loin et inscrit un doublé (63'), tout comme Valla, d'abord sur une magnifique frappe du droit en lucarne (73'), puis une autre du gauche sous la barre (77'). Pour finir, Maulun y va également de sa réalisation (84'). Bordeaux s'impose 7-1 et se qualifie pour les 8èmes de finale de la coupe de la région Aquitaine. Les joueurs de Patrick Battiston ont fait preuve de sérieux, face à un bel et courageux adversaire.

> Les photos:


>>> Toutes les photos de la rencontre.

> Réactions : (recueillies par Sud Ouest):

Patrick Battiston (entraîneur Bordeaux B) : « Mon équipe n’est pas bien rentrée dans cette rencontre. Sans deux arrêts de mon gardien, nous urions pu nous retrouver dans une fâcheuse situation. Mais l’essentiel est fait grâce à une seconde période plus convaincante. Nous avons su nous montrer efficaces, plus rigoureux. Il le fallait pour nous montrer digne de l’image du club face à une belle équipe. »

Christophe Fernandez (entraîneur Caudéran) : « Je suis bien sûr un peu déçu, notamment de quelques décisions arbitrales, de nos quelques erreurs mais je retiens notre match sérieux et courageux. »

> La feuille de match :

16èmes de finale de la coupe de la région Aquitaine : Caudéran 1-7 Bordeaux B (2-0)

Terrain : stade Bel Air de Bordeaux

Arbitre : M.Lesavre

Buts : Lalanne (50') pour Caudéran, Noc (45’, 63’), Valla (73’, 77’), Njiké (29’), Romil (61’), Maulun (84’) pour Bordeaux B

Avertissements : Bouchekhchoukha (51') pour Caudéran, Valla (68'), Koundé (76') pour Bordeaux

Bordeaux B : Poussin, Koundé, Verdon, Biatoumoussoka, Makiadi, Njiké (Corinus, 60'), Maulun, Kebbal (Dumai, 60'), Noc, Castera (Valla, 60'), Romil.

Caudéran : Forment, Tonnoir, Bouchekhchoukha, Bouir, Fofana, Baldé, Emana, Sehad, Lesquerre, De Sousa, Lalanne.

> Prochain match : retour au championnat avec la réception de Limoges le samedi 10 décembre à 19h pour la 11ème journée de CFA 2.


Rédigé par Alexandre Poirier, le 05/12/2016 à 09h49
comments powered by Disqus