Michaël Nilor - « Je suis très content de retrouver tout ça »

De retour de blessure, Michaël Nilor (18 ans) est en interview sur Cfagirondins.fr pour évoquer son retour sur les terrains avec les U19 et ses ambitions avec la réserve.
Michaël Nilor - « Je suis très content de retrouver tout ça »

Tout d'abord, comment vas-tu ?


Je vais très bien merci. Cela fait plus d'un mois maintenant que j'ai effectué mon retour sur les terrains, donc ça va, tout va bien.

A la trêve, les U19 sont à la deuxième place, ex-aequo avec le leader Rennes, quel bilan fais-tu de cette première partie de saison ?


Les U19 font un très bon début saison, avec un très bon groupe. Le championnat est quand même difficile à jouer, car il y a beaucoup de rythme et très peu d'espaces, donc ça va assez vite. Il reste maintenant la deuxième partie de saison qui va arriver. La deuxième place c'est pas mal, mais je pense qu'il y a toujours moyen de mieux faire. Il faudra continuer à travailler dur et rester sérieux, car c'est toujours en cette période qu'il y a un relâchement.

Les U19 sont sur une série de trois victoires en championnat, une bonne dynamique, comme la réserve. Ce n'est pas trop dur de stopper en pleine spirale positive ?

Bien sûr en cette période de fêtes de Noël, c'est toujours assez compliqué de s'arrêter comme ça, surtout qu'on est dans une bonne dynamique. Mais il faudra rester sérieux, que soit les vacances ou pas. Bien sûr, il faut profiter pendant ces vacances de Noël, mais il faut aussi faire attention à ce que l'on fait, car la deuxième partie de saison va très vite arriver.

Sur quels points devez-vous encore progresser, que ce soit la réserve ou les U19 ?


Je pense qu'on peut mieux faire encore dans le jeu et surtout devant. Il faut être encore plus tueurs, car on se créé pas mal d'occasions, on peut tuer le match dès le début, mais on ne le fait pas. C'est toujours bien de marquer, mais si on peut en mettre 10, il faut en mettre 10, peu importe l'équipe en face.




« Le but est de retrouver les sensations devant le but »


Sur le plan personnel, tu reviens d'une longue blessure, comment te sens-tu ?


Cela va faire maintenant plus d'un mois que je reviens de ma blessure, j'ai fait quatre matchs en U19 avec trois buts marqués. Je me sens bien, c'est bien de retrouver les terrains, c'est bon pour la confiance, mais on peut toujours mieux faire, mais c'est un bon petit début. Le but est de retrouver les sensations devant le but, et dans le jeu, de continuer à travailler pour être encore meilleur.

Sens-tu que tu as lancé ta saison ?

C'est vrai que marquer dans le jeu, ça m'a fait du bien, mais je pense que j'ai lancé ma saison à Niort, en U19. Pour mon deuxième match de reprise, où c'était un match pas facile à jouer, sur du synthétique, mais je me suis bien senti dans ce match. Je commence à retrouver les sensations, le jeu vite vers l'avant, les appels de balle, ça allait vite et c'est ce que j'aime, donc j'étais très content de retrouver tout ça.

Tu étais sur le banc de la réserve samedi lors du match reporté contre Limoges, est-ce ton objectif de t'installer dans le groupe CFA 2 ?

Bien sûr que mon objectif est de m'installer d'abord avec la réserve ! J'ai été longtemps absent, je travaille pour revenir au top. Il faudra laisser le temps de faire les choses et de toujours continuer à travailler dur à l'entraînement et en dehors. Il faudra aussi retrouver le chemin des filets le plus souvent à l'entraînement et en match, mais ça va venir petit à petit, bien sûr.




« Ma priorité actuellement est de retrouver la CFA 2 »


Quels sont tes autres objectifs cette saison ?


Mon objectif personnel avant tout est de retrouver la CFA 2, enchaîner les matchs et mettre un maximum de buts. Une fois que j'aurais passé ce cap, ce sera d'aller plus haut, rentrer dans le groupe professionnel. Bien sûr, il y a du travail avant d'arriver à tout ça, il ne faudra pas griller les étapes, car le chemin est très long. Mais ma priorité actuellement est de retrouver la CFA 2. Je pense aussi l'équipe de France, mais pour le moment, c'est retrouver la CFA 2 avant tout. Sur le plan collectif, je pense qu'on a un très bon groupe, avec beaucoup de qualités, l'objectif est de remonter en CFA. On voit quand même qu'en CFA 2, c'est aussi un championnat assez compliqué, car les équipes ne sont vraiment pas faciles à jouer, mais je pense qu'avec l'effectif que nous avons, nous pouvons faire quelque chose cette année !

En janvier, il y a la Gambardella. Même si tu es dans le groupe de la réserve, espères-tu y participer ?


La Gambardella arrive juste après les vacances de Noël, comme le championnat, il faudra se remettre dedans. Pour mon cas, comme pour d'autres joueurs, j'ai toujours voulu jouer la Gambardella, j'ai toujours voulu la gagner, je suis un compétiteur. Pour moi, c'est un objectif. L'année dernière, je n'ai pas eu l'occasion de la jouer. Nous, les 98, nous avons encore la possibilité de la jouer, on verra bien l'effectif qui partira à Toulouse, mais j'espère y participer oui !


Merci à Michaël d'avoir répondu à nos questions, en lui souhaitant de la réussite pour la suite de la saison !


Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/12/2016 à 10h04
comments powered by Disqus