CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Limoges (1-1)

Dans le cadre d'un match en retard de la 11ème journée, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait samedi soir Limoges au stade Sainte-Germaine. Retour sur la rencontre
CFA 2 : Retour sur Bordeaux B - Limoges (1-1)
> Le match :

Toujours dans une bonne dynamique

Cette fois, pas de brouillard, mais le même score. Bordeaux B - Limoges s'est enfin joué, mais le scénario est le même que lors du premier match reporté.

Il aura cependant fallu attendre la deuxième période pour voir s'ouvrir le match et le score. Après plusieurs tentatives bordelaises en première mi-temps, par Boupendza (11' et 32'), Kaabouni sur coup franc (17') et Poundjé (43'), le nombre de tirs cadrés reste toujours à 0. De l'imprécision certes, mais surtout une bonne défense adverse qui est restée en bloc pour contrer les offensives des joueurs de Patrick Battiston.

C'est sur une action "banale" et peu dangereuse au départ, qu'Houri parvient à tirer et tromper Mandanda qui ne peut rien faire sur ce tir croisé (67'). Le rythme de la rencontre s'élève peu à peu et les débats prennent en intensité. De quoi raviver les quelques (courageux) spectateurs en tribunes ? Pas du tout. Mais l'égalisation de Zinga, sur une offrande de Valla venue d'un centre de Makiadi, va quand même réchauffer les cœurs (75') : Bordeaux enchaîne un sixième match sans défaite. Une bonne opération finalement, puisque la réserve passe 5ème >>> le classement.

> Les photos:


>>> Toutes les photos de la rencontre.

Merci à Régis Hazenfus.

> Réactions :

Patrick Battiston (entraîneur) : « L'objectif, c'était de bien négocier cette rencontre et pas de dire qu'il faut absolument gagner, parce qu’en face, on a pu voir qu'au match remis, il y avait une équipe qui joue plutôt bien, ça a été confirmé ce soir. On a fait une prestation intéressante devant une très belle équipe de Limoges. On a pu faire certains matchs délicats, celui là était un match de très bon niveau, avec deux équipes qui ont cherché à produire du jeu, aller vers l'avant, avec plus ou moins de maîtrise. C'est intéressant, c’est un bel apprentissage pour les jeunes. Cela a permis aux joueurs professionnels de se remettre en jambes, ils étaient déterminés et avaient envie. Je regrette le match nul, on aurait préféré gagner, mais il y a des enseignements intéressants. La dynamique est toujours là, c’est la volonté de bien faire, c'était une journée particulière aussi, parce que les U19 avaient un match important à Toulouse en Gambardella, ils se sont qualifiés, ça montre qu'on a des arguments. Il y a des garçons qui travaillent, qui peuvent se révéler, il y avait Till Cissokho sur le banc aujourd'hui, qui n'était pas loin de débuter aussi, les garçons montrent des choses intéressantes, avec le travail, on arrivera à montrer qu'on a des joueurs talentueux. Maurice-Belay est venu plusieurs fois s'entraîner avec nous, on a vu une évolution et aujourd'hui, lui-même reconnaît qu’il a un temps de retard, c’est logique et normal, mais je pense que globalement il a fait une rentrée très intéressante. »

Kévin Zinga (attaquant) : « On continue sur notre lancée, le plus important c'était les trois points, mais on a quand même eu le match nul, c'était important de ne pas perdre. Ça nous permet de continuer sur notre dynamique et d'enchaîner. C'est bon pour la confiance de marquer, mais le plus important c'est l'équipe. J'ai fait de mon mieux pour accrocher ce match nul. »


> La feuille de match :

11ème journée de CFA 2 : Bordeaux B 1-1 Limoges (0-0)

Terrain : stade Sainte-Germaine du Bouscat

Arbitre : M.Khademi

MT : 0-0

Buts : Zinga (75e) pour Bordeaux, Houri (67e) pour Limoges

Avertissements : Verdon (22e), Corinus (90+1e) pour Bordeaux, Diaby (37e), Charre (80e), N'Diaye (88e) pour Limoges

Bordeaux B : Mandanda, Coquin, Mombela, Verdon, Poundjé (Makiadi, 60e), Corinus (cap), Kaabouni, Valla, Boupendza, Zinga (Castera, 77e), Maurice-Belay (Kebbal, 69e)

Limoges : Toroyan, Ait Yahya, Orengo, Hamdi, Lahaye, Charre (N'Diaye, 82e), Calogine, Sanogo, Diaby (Belfoul, 77e), Houri, Pinso (M'Baye, 71e)


> Prochain match : déplacement à Marmande le samedi 14 janvier à 18h dans le cadre de la 13ème journée de CFA 2.


Rédigé par Alexandre Poirier, le 08/01/2017 à 16h48
comments powered by Disqus