U19 : Retour sur la victoire contre Le Mans (3-2)

Dans le cadre de la 21ème journée du championnat, les U19 des  Girondins de Bordeaux recevaient Le Mans le samedi 11 mars à 15h. Retour sur cette rencontre
U19 : Retour sur la victoire contre Le Mans (3-2)

>
Le match :

Une histoire de pénaltys

Les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul à l'aller, 1-1. Un score de parité qui aurait pu de nouveau se faire samedi, tant les débats étaient indécis jusqu'à la fin. Au terme d'une rencontre où il y aura eu quatre pénaltys, les Girondins se sont imposés.

Il fallait gagner, pour prendre la première place à Rennes. L'enjeu était  important et les joueurs de Jean-Luc Dogon l'ont bien compris. Très rapidement, les Bordelais mettent la pression sur Le Mans avec un premier coup franc de Diarra, non cadré (2'). Une minute plus tard, Kebbal obtient le premier pénalty du match que transforme Njiké, 1-0 (3'). L'adversaire sort un peu la tête de l'eau, égalise par le capitaine, Porcher (8') et trouve le poteau dans la foulée. Mandanda devra également s'employer sur un arrêt à bout portant (14'). Les Girondins s'en sortent et vont même prendre l'avantage sur un nouveau pénalty, obtenu par Noc et transformé par Diarra, pour son premier but de la saison (16'). Les Marine et Blanc vont se procurer plusieurs occasions pour enfoncer le clou, notamment par Nilor (18'), passé par Le Mans avant Bordeaux, ou Crivello de la tête (20'), mais sur le troisième pénalty de la partie, pour une faute de Mandanda, Desmarres égalise (31').

En deuxième période, le score restera indécis longtemps, même s'il aurait pu être en faveur des visiteurs. Sur pénalty, Gomis (Aimeric et non Bafétimbi) s'élance, mais Mandanda (Over et non Steve) stoppe le tir ! (50') Bordeaux tente alors de passer par les côtés et Noc utilise sa vitesse pour déborder côté gauche, il passe à Kebbal dont la frappe est contrée (54'). Les occasions sont moins nombreuses que dans le premier acte, mais l'engagement est bien présent entre les deux formations. La solution viendra finalement des remplaçants. Taha, entré en jeu un quart d'heure plus tôt, donne l'avantage aux siens sur une passe de Benrahou, également entré en cours de jeu (75'). Les Bordelais auraient pu/dû assurer leur victoire, mais Konan, seul face au gardien, loupe son face à face (88'). Score final : 3-2 et les Girondins passent premiers, avec un point d'avance sur Rennes ! >>> le classement.

> Les photos :


>>> Toutes les photos du match.

> Réaction :

Jean-Luc Dogon (entraîneur) : « C'était laborieux. On a eu la chance de marquer tôt, mais après on n'était pas dans le match. On a subi, on a eu des contres intéressants. C'est un match qu'on peut perdre, on finit par le gagner, on aurait même pu le tuer, mais sur l'ensemble du match, je comprends que Le Mans soit déçu; On s'en sort bien, on va retenir le positif, on passe premiers, mais si on joue comme ça contre les autres équipes, il y a de fortes chances qu'on se fasse taper, notamment à Brest et contre Rennes. »

> La feuille de match :

21ème journée du championnat national U19 : Bordeaux 3-2 Le Mans (2-2)

Terrain : n°8 de la plaine des sports du Haillan

Buts : Njiké (3', sp), Diarra (16', sp) et Taha (75') pour Bordeaux, Porcher (8'), Desmarres (31') pour Le Mans

Avertissements : Noc (45'), Crivello (49'), Nilor (90') pour Bordeaux, Rouaud (16'), Rey (29') pour Le Mans

Bordeaux : Mandanda, Carrique, Biatoumoussoka, Crivello (cap), Bai, Dumai, Noc (Taha, 58'), Njiké, Nilor, Diarra (Benrahou, 60'), Kebbal (Konan, 76')

Le Mans : Rouaud, Bodin, Rey, Guiet, Pascaud, Vincendeau, Bouhenni, Porcher (cap), Gomis, Simon, Desmarres.
Sur le banc : Meline, Ridray, Bernal, Virapin et Damiens.


> Prochain match : déplacement à Brest le dimanche 19 mars à 11h


Rédigé par Alexandre Poirier, le 13/03/2017 à 11h12
comments powered by Disqus