Coupe de la région Aquitaine : Retour sur Bordeaux B - Mérignac Arlac (2-1)

Pour les quarts de finale de la coupe de la région Aquitaine, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait Mérignac Arlac le samedi 1er avril à 18h. Retour sur la rencontre
Coupe de la région Aquitaine : Retour sur Bordeaux B - Mérignac Arlac (2-1)
> Le match :

Qualification aux forceps

Lors des 8èmes de finale, après la victoire à Villenave, la coupe de la région Aquitaine était considérée comme "une parenthèse fraîcheur" au milieu d'un championnat difficile. Aujourd'hui, après la victoire contre Mérignac Arlac, les Bordelais commencent à s'emballer, surtout que Bergerac s'annonce dans le dernier carré, pour une "revanche" après l'élimination l'année dernière au même stade de la compétition.

Tout n'a pas été simple samedi soir, face à une formation arlacaise qui a fait mentir l'écart d'une division entre les deux équipes. Ce sont pourtant les Girondins qui dominent le début de la rencontre et se procurent des occasions, à l'image de la demi-volée de Castera, à la réception d'un centre de Zinga, bien repoussée par Barrière (12'), formé à Bordeaux et auteur d'un très bon match. Les joueurs de Patrick Battiston poussent, Valla tentent à deux reprises (13' et 15'), ainsi que Romil (25' et 28'), à la différence que la deuxième sera la bonne pour le capitaine. Sur un centre de Castera, Romil place une frappe et trompe le portier arlacais : 1-0. L'adversaire refait surface, par Kokassa (33') et Brionne (34'), mais la mauvaise sortie de Mandanda profite à Juaneda, qui égalise contre son club formateur (39').

Au retour des vestiaires, Mombela remplace Campanini, qui a fourni une bonne prestation pour sa première titularisation de la saison. Rapidement, les locaux touchent du bois, le poteau pour être précis, sur un tir de Zinga (49'). Les situations se multiplient des deux côtés, sur une tête de Brionne détournée par Mandanda (50'), une tentative de lob de Castera, non cadrée, (53') et deux arrêts de Barrière devant Castera (58') et Romil (62'). C'est sur un coup franc de Maulun dévié par Kerkour, que Zinga profite du cafouillage pour marquer le deuxième but des Marine et Blanc (67'). Par la suite, les Mérignacais vont pousser et mettre en difficulté leur adversaire. Bordeaux recule et verra même Arlac toucher la barre transversale sur un coup franc de Despujos (69'). Sahibeddine fera lever le public, majoritairement arlacais, sur sa tête plongeante, hors cadre (76'). Les Bordelais résistent et se qualifient donc pour le dernier carré de la compétition. Ils iront à Bergerac le 7 mai prochain.

> Les photos:

 




>>> Toutes les photos de la rencontre.

> Réaction :

Patrick Battiston (entraîneur Bordeaux B) : « C'était un bon match, avec deux équipes qui cherchaient à proposer du jeu, c'était intéressant. On a fait une bonne première mi-temps, après ils reviennent à 1-1, c'est un peu dommage. On fait une bonne reprise, on a des situations, on n'arrive pas à concrétiser, mais il y a un gardien en face qui a fait une très belle prestation, Gabriel Barrière a fait un excellent match. On a souffert un peu sur la fin, parce que certains joueurs manquaient de rythme, ce qui est logique par rapport aux manques de temps de jeu. Il y a eu la volonté d'aller chercher la qualification, en étant solides derrière, en essayant malgré tout de profiter des situations offensives. Globalement, c'est encourageant, notamment pour les jeunes qui découvrent le niveau séniors, il y avait un joli client en face. Il y a eu du bon rythme et beaucoup d'efforts. C'est un match où on peut tirer des enseignements. A Bergerac, ce sera un match costaud, il faudrait être là et on va essayer de faire ce qu’il faut pour gêner cette belle équipe de Bergerac, qui a fait un bon parcours en coupe de France . »

Jorris Romil (attaquant Bordeaux B) : « On a rencontré une bonne équipe, je ne connaissais pas vraiment et ils nous ont donné du fil à retordre. Mais on a fait respecter la hiérarchie, c'est l'essentiel. Être capitaine, c'était un plus, mais j'ai pris ce rôle avec plaisir. On a joué contre Bergerac en début de saison en match amical, c'est une bonne équipe. J'ai vu leur match en coupe de France, ils vont aussi nous donner du fil à retordre aussi, mais ça peut le faire. C'est une coupe qui est à notre portée, on voit ça comme un bonus, on s'éclate entre nous. »

Antoine Verges (entraîneur Mérignac Arlac) : « On savait que ça allait être compliqué, que si on passait c'était considéré comme un exploit. Ce que je voulais, même si on perdait, c’était de montrer une bonne image de l’équipe, c’est chose faite, donc c’est très bien. »

> La feuille de match :

Quart de finale de la coupe de la région Aquitaine : Bordeaux B 2-1 Mérignac Arlac


Terrain : Le Bouscat (stade Sainte-Germaine)

Arbitre : M.Mrissy

MT : 1-1

Buts : Romil (28'), Zinga (67') pour Bordeaux B, Juaneda (39') pour Mérignac Arlac

Avertissements : Konan (74'), Mombela (90') pour Bordeaux B, Dupleix (64') pour Mérignac Arlac

Bordeaux B : Mandanda, Campanini (Mombela, 46'), Cissokho, Verdon, Ako (Konan, 74'), Valla, Kebbal (Kerkour, 64'), Maulun, Castera, Romil (cap), Zinga

Mérignac Arlac : Barrière, Guibourdin, Brionne, Kokassa, Blondy, Dupleix (cap), Juaneda (Favereau, 61'), Rafa (Rios, 18'), Désirée, Despujos, Sahibeddine

> Prochain match : en championnat, déplacement à Bayonne le samedi 8 avril à 18h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 03/04/2017 à 09h23
comments powered by Disqus