Coupe de la région Aquitaine : Retour sur Bergerac - Bordeaux B (0-2)

Pour les demi-finales de la coupe de la région Aquitaine, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse de Bergerac le vendredi 5 mai à 19h. Retour sur la rencontre
Coupe de la région Aquitaine : Retour sur Bergerac - Bordeaux B (0-2)
> Le match :

Road To La Brède

La parenthèse "fraîcheur" au milieu du championnat est devenue un réel objectif pour les joueurs de Patrick Battiston. Avec une remontée impossible désormais, les Bordelais se sont accaparé cette coupe de la région et comptent bien l'emporter le 3 juin prochain à La Brède.

Éliminée à ce même stade de la compétition l’année dernière, aussi à Bergerac (3-0), la réserve bordelaise a cette fois validé son ticket pour la finale de la coupe de la région Aquitaine. Sur la pelouse des Périgourdins, les Girondins ont réalisé une entame parfaite, avant de gérer un match à leur portée. Dès la première minute, Romil déborde côté droit et centre pour Malun, dont la frappe ne trouve pas le cadre (1'). La première situation chaude arrive sur un corner joué à deux entre Maulun et Kebbal. Le premier envoie le ballon dans la surface, Koundé le reprend de la tête, mais il trouve la barre transversale, puis le ballon rebondit devant la ligne de but (4'). Si Bergerac a mis le pied sur le ballon, ce sont bien les visiteurs qui ont la main mise sur ce match. A la 17ème minute, Valla allume une nouvelle mèche sur une demi-volée tendue et puissante, Dolivet la boxe en corner (17').

On retrouve Valla sur l'ouverture du score. L'attaquant remise pour Kebbal, dont le premier tir est repoussé dans les pieds d'un défenseur adverse. Le but semble être contre son camp, mais il est accordé à Kebbal (26'). Il aura également fallu un grand Brucato hier soir, pour préserver ce court avantage à la pause, avec des arrêts devant Mayenga (24'), Pinto (36') et Bangré (39'). En seconde période, les locaux reviennent bien, mais souffrent cruellement d'un manque de précision sur leurs occasions et dans leurs passes. Les centres et corners se multiplient, ne trouvent personne et Bordeaux laisse passer l'orage, en repoussant les offensives des coéquipiers de Chevalier et Fuchs. A trois minutes du terme, les Marine et Blanc enfoncent le clou par Konan sur une passe de Romil (87') et peuvent respirer : ils sont qualifiés pour la finale ! 10 ans après le titre en 2007, la réserve des Girondins de Bordeaux est de retour en finale de la coupe de la région !


> Les photos:


>>> Toutes les photos de la rencontre sont sur la page Facebook de la Ligue d'Aquitaine.

> Réactions :

Patrick Battiston (entraîneur Bordeaux B) : « On a fait avec les moyens du bord, parce qu'on a beaucoup de joueurs qui reprenaient après de longues absences, les organismes étaient un peu émoussés. Mais l'entame est formidable, après on aurait pu marquer, on aurait pu prendre des buts aussi, Brucato a fait un match parfait. On s'est accrochés, on a résisté et on a eu la détermination qu'il fallait pour marquer le deuxième but. Pendant 25 minutes, l'équipe était respectueuse du schéma et essayait de jouer avec les qualités du moment. Globalement, c'était plutôt bien. La coupe c'est particulier, les joueurs se sont pris au jeu depuis le 1er tour et ça plaît, donc tant mieux. Ils veulent la jouer et la gagner cette finale. Il faudra bien gérer la fin de saison. »

Sofian Valla (attaquant Bordeaux B) : « Personnellement, j'ai ma revanche, je suis un des seuls qui était là l'année dernière. Après, c'est une demi-finale, on a mis tout en œuvre pour remporter ce match, c'est chose faite. A Limoges, on a dit adieu à la montée, la semaine dernière, on perd contre le cours du jeu à Cozes et aujourd'hui, on avait à cœur de remporter ce match pour amener le club en finale. On est contents et très satisfaits, on espère gagner la finale maintenant. »

Ilan Kebbal (milieu de terrain et buteur Bordeaux B) : « C'était un bon match, on a fourni une bonne prestation collective, même si on a souffert en deuxième mi-temps. On a été solides et au final, c'est mérité. Sur le but, c'est tout dans l'instant. Le ballon arrive, j'ai eu de la réussite, notamment grâce au défenseur, c'est tant mieux pour nous. Si on va en finale, c'est pour la gagner. L'objectif est là. »


> La feuille de match :

Demi-finales de la coupe de la région Aquitaine : Bergerac 0-2 Bordeaux B


Terrain : stade Campréal de Bergerac

Arbitre : M.Roumier

MT : 0-1

Buts : Kebbal (26e), Konan (87e) pour Bordeaux B

Avertissements : Jamaï (49e), Fuchs (75e), Gerard (84e) pour Bergerac

Bergerac : Dolivet, Gerard, Bertho (Fofana, 71e), Zidane, Lacrampe, Jamaï (cap) (Covin, 54e), Bangré (Dufeal, 71e), Fuchs, Mayenga, Chevalier, Pinto

Bordeaux B : Brucato, Coquin, Makiadi (Campanini, 56e) Koundé, Verdon, Corinus (Makiadi, 82e), Kebbal, Maulun (Zinga, 46e, Konan 71e), Njiké, Romil, Valla

> Prochain match : réception de Marmande le samedi 13 mai à 18h pour la 25ème journée de championnat CFA 2.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 06/05/2017 à 11h22
comments powered by Disqus