Coupe de la région Aquitaine : Retour sur la finale Lège Cap-Ferret - Bordeaux B (2-0)

Samedi, la réserve des Girondins de Bordeaux s'est inclinée 2-0 en finale de la coupe de la région Aquitaine contre Lège Cap-Ferret. Retour sur la rencontre
Coupe de la région Aquitaine : Retour sur la finale Lège Cap-Ferret - Bordeaux B (2-0)
> Le match :

Manque d'efficacité

Opposée à Lège Cap-Ferret en finale de la coupe de la région Aquitaine samedi dernier à La Brède, la réserve bordelaise n'a pas su concrétiser ses occasions pour l'emporter face à des Légois qui s'adjugent le titre pour la troisième fois de suite.

Les Girondins ont pourtant bien débuté la rencontre. Malgré une première alerte bien négociée par Brucato et sa défense sur corner (2'), Makiadi tente sa chance sur coup franc, mais Péron, le gardien adverse, s'empare du cuir (6'). Le match est disputé, accroché avec une volonté commune de produire du jeu, mais les occasions sont Bordelaises. A la 12ème minute, Romil se trouve à la réception d'un centre venu côté droit, mais sa reprise touche le poteau. Valla avait suivi, mais ne cadre pas. Le rythme est élevé, mais Patrick Battiston doit déjà procéder à un premier changement : Kebbal remplace Zinga, blessé (18'). Les Girondins continuent de pousser, avec un centre-tir de Romil, capté en deux temps par Péron (21'). Lège répond tant bien que mal aux offensives des Marine et Blanc, avec une frappe en pivot de Dupuy, non cadrée (22'). Buteur contre Marmande en championnat de cette façon, Valla a de nouveau tenté un ciseau, sur un coup franc de Maulun dévié par Corinus, mais c'est hors cadre (26'). Juste avant la pause, Melka fait passer un frisson dans la défense bordelaise, lorsque son tir est repoussé par Brucato (45').

Au retour des vestiaires, ce sont les Légeois qui prennent les choses en main. Les joueurs de Jordan Galtier vont vite vers l'avant et bousculent la défense Verdon-Cissokho, qui résiste cependant plutôt bien. Mais Bordeaux ne lâche pas et Romil tente le contrôle-reprise de volée, dommage ça passe à gauche du poteau (57'). A l'heure de jeu, sur un coup franc de Youssouf, un défenseur adverse dévie le ballon, sorti de belle manière par Péron (60'). Maulun y va également de sa tentative, de loin, mais ça passe au-dessus (69'). Beaucoup d'occasions ratées pour les Girondins de Bordeaux et Lège Cap-Ferret ne se fera pas prier pour ouvrir le score. Trouvé en profondeur par Melka, El Jeld se retrouve face à Brucato et marque le premier but de la rencontre (1-0, 71'). Entré en cours de jeu, l'ancien Bordelais Sambissa aggrave le score sur un tir croisé (2-0, 87'). Félicitations à Lège Cap-Ferret qui réussit la prouesse de remporter la coupe pour la troisième fois consécutive.

> Les photos:


>>> Toutes les photos de la rencontre.

> Réactions :

Patrick Battiston (entraîneur Bordeaux B) : « Il a manqué l'efficacité offensive, on avait des situations et on s'est compliqué la tâche. Les garçons étaient un peu démobilisés. Sur les deux buts, on n'a pas le droit de laisser prendre de façon aussi simple. Lège avait beaucoup plus d'envie que nous, c'est dommage. On avait des U17 qui ont fourni de bonnes prestations quand même. Il y a eu des choses intéressantes, mais on aurait dû appuyer un peu plus pour faire la différence. On s'est fait piéger. Ça reste un beau parcours, avec une équipe jeune, c'est un bon apprentissage pour eux. Ils prennent le ballon, regardent le chrono, ils sont déterminés. Je trouve ça rafraichissant, c'est encourageant pour la saison prochaine. »

Jordan Galtier (entraîneur Lège Cap-Ferret) : « Il y a eu un bon état d'esprit, de la solidarité et un peu de vice, on savait qu'à partir de la 70ème minute ils allaient venir nous chercher s'il y avait match nul. Donc on a deux plans de jeu en place, un pour la première mi-temps, un pour la deuxième, les deux ont fonctionné. On savait qu'on allait plus souffrir en deuxième période, donc il fallait apporter de la vitesse. Mener au score, ce n'était pas une situation à laquelle on était habitués cette année, donc quand on marqué le premier but, on ne s'est pas enflammés à aller devant. On savait que leurs défenseurs allaient haut, on a joué sur ça. Les  joueurs ont fait preuve d'une grande maturité, on l'a emporté d'une belle manière. »

Olivier Verdon (défenseur Bordeaux B) : « On n'était pas dedans. Il a manqué de l'envie, de la détermination, il nous a tout manqué. On était en-dessous d'eux. Au niveau tactique, on n'a pas gagné de duels, on a été mauvais. C'est négatif. On a perdu, pour moi le bilan est négatif. »


> La feuille de match :

Finale de la coupe de la région Aquitaine : Lège Cap-Ferret 2-0 Bordeaux B


Terrain : stade André Mabille de La Brède

Arbitre : M.Lesavre

MT : 0-0

Buts : El Jeld (71'), Sambissa (87') pour Lège Cap-Ferret

Lège Cap-Ferret : Péron, Pascouau (cap), Nassiet, Zietek, Dupray, Blonbou (Clément, 82'), Delavier (Sambissa, 81'), Velez, El Jeld (Delavier, 85'), Melka, Dupuy (Martin Cantero, 52')

Bordeaux B : Brucato, Coquin, Makiadi, Cissokho, Verdon, Corinus, Zinga (Kebbal, 18', Campanini, 75'), Maulun, Youssouf (Tiboué, 60'), Romil (cap), Valla


Rédigé par Alexandre Poirier, le 05/06/2017 à 10h48
comments powered by Disqus