N3 : Retour sur le match amical face à Toulouse B (1-3)

Hier, vendredi 11 août, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait son quatrième et dernier match amical face à Toulouse. Retour sur cette rencontre
N3 : Retour sur le match amical face à Toulouse B (1-3)
Le match :

Une équipe métamorphosée 

Après une défaite, un nul et une victoire, la réserve des Girondins de Bordeaux a conclue sa préparation par un revers face au rival du Toulouse FC (1-3). Dans ce mini derby de la Garonne, les Girondins, avec un onze de départ largement remanié, n'ont que trop rarement été dangereux et les Toulousains ont été efficaces. 

7. Ce sera le chiffre du jour. 7 joueurs ayant fait la préparation avec les professionnels étaient alignés hier : Poussin, Koundé, Verdon, Poundjé, Mancini, Kaabouni et Youssouf. Et le manque d'automatismes s'est fait remarquer en première période. Malgré une première alerte pour les Toulousains sur le tir de Noc qui s'échoue sur le poteau (5'), les Girondins ont souffert durant les 45 premières minutes. Poussin a dû s'employer pour préserver sa cage inviolée (7'), mais sur une erreur défensive, Yaw trompe le jeune portier bordelais : 0-1 (21'). Quelques minutes plus tard, Poussin sort un nouvel arrêt, à bout portant (28'), mais s'incline de nouveau juste avant la pause, sur un but de Bessilé (45').

Pour le deuxième acte, Semedo remplace Diarra. Le TFC repart sur le même rythme qu'en première mi-temps et met rapidement Poussin à l'épreuve (46'). Les Marine et Blanc sont un peu mieux et Semedo profite d'un centre de Poundjé pour placer sa tête, malheureusement hors cadre (53'). A l'heure de jeu, Philippe Lucas procède à cinq changements avec l'entrée des jeunes "habituels" de la réserve. Un remaniement qui n'empêchera cependant pas le troisième but adverse, par Pélican (66'). A la 76ème minute, Semedo, bien servi par Kebbal, réduit le score sur un poteau-rentrant. Trop tard pour espérer une "remontada", Bordeaux s'incline pour son dernier match de préparation.

Les photos: 



Réaction :

Philippe Lucas (entraîneur Bordeaux B) : « On a fait trois premiers matchs où on était dans l'état d'esprit, je les avais prévenus qu'il fallait conserver ça. Et en première mi-temps, on n'y était pas. On n'était pas dans les duels, face à une équipe bien en place, pas forcément meilleure que nous, mais présente et déterminée. La punition est tombée sur un long ballon où on n'est pas performants, sur coup de pied arrêté alors qu'on avait déjà été alertés avant, on n'était pas au marquage. (...)

« On a trop donné à manger à l'adversaire et on a été punis systématiquement. »

(...) La deuxième mi-temps est bien meilleure, c'est dommage qu'on se sanctionne encore une fois d'une erreur, avec un but sur un ballon perdu. On a trop donné à manger à l'adversaire et on a été punis systématiquement. On sera confrontés à ce genre de match et on n'a pas le droit de faire autant d'erreurs, surtout de passer à côté au niveau de l'état d'esprit. Les automatismes n'ont rien à voir avec l'état d'esprit. Si on ne fait pas les courses ensemble, si on ne défend pas ensemble, si on ne met pas l'agressivité nécessaire, si on est toujours en retard, ça devient compliqué. »

La feuille de match :

4e match amical : Bordeaux B 1-3 Toulouse B (0-2)

Terrain : stade Monplaisir de Saint Médard en Jalles

Buts : Yaw (21'), Bessilé (45') et Pélican (66') pour Toulouse B, Semedo (76') pour Bordeaux B 

Bordeaux B : Poussin, Carrique, Koundé (cap), Verdon (Biatoumoussoka, 61'), Poundjé (Crivello, 61'), Mancini, Kaabouni (Tchouaméni, 61'), Youssouf (Dumai, 61'), Noc (Kebbal, 72'), Diarra (Semedo, 46'), Kebbal (Njiké, 61')

Prochain match :

Reprise du championnat de National 3 le samedi 19 août à 18h à Anglet

Rédigé par Alexandre Poirier, le 12/08/2017 à 10h57
comments powered by Disqus