Nous avons abordé ce match de la meilleure des façons. On était concentrés et appliqués, ce qui nous a permis de marquer les deux buts, donc de rendre le match plus facile. Par manque de maturité, nous sommes tombés dans la facilité et nous nous sommes rendus le match plus compliqué. L'adversaire étant déterminé à faire un résultat, a donc poussé et marqué les deux buts.
Tu étais capitaine lors de cette rencontre, comment as-tu vécu ce rôle ?
Endosser ce rôle de capitaine a été une fierté pour moi. Cela prouve que le coach a confiance en moi. Mais je n'ai pas de pression particulière.
Quel bilan fais-tu de votre préparation ?
C'est toujours difficile de reprendre la saison, mais la préparation a été plutôt bonne, avec deux matchs nuls contre une National 3 (Mérignac Arlac, NDLR) et un club professionnel (Toulouse, NDLR). L'équipe a un bon état d'esprit, ce qui est positif. Cependant, nous connaissons nos lacunes, nous savons donc ce qu'il faut travailler.
« Le groupe a un bon état d'esprit »
Comment avez-vous géré le fait de ne pas disputer le match amical prévu contre Montpellier ?
C'est dommage de ne pas avoir pu disputer ce match, car cela nous aurait permis d'acquérir davantage d'automatismes. Mais nous avons continué de travailler à l'entraînement. Cela n'a pas été un manque, mais c'est vrai qu'un match en plus aurait été plus bénéfique pour le groupe.
En championnat, vous allez recevoir Niort dimanche, une équipe coriace, comment l'abordez-vous ?
Nous connaissons Niort, mais nous allons aborder ce match sans pression particulière.
Ressentez-vous une pression particulière cette saison, après la génération championne de France ?
Non, les U19 de l'an passé ont réussi à être champions de France, nous allons essayer de faire comme eux, mais il n'y a aucune pression à avoir par rapport à ça.
« M'imposer en U19 et par la suite, monter avec la National 3 »
De votre côté, vous avez loupé les phases finales d'un point en U17 Nationaux, avez-vous comme un sentiment de revanche cette année, en U19 ?
Cet échec par rapport à une qualification en phases finales nous montre qu'aucun match n'est facile. Nous sommes déterminés et surtout nous avons appris de nos erreurs de l'an passé. Mais il n'y a pas de sentiment de revanche.
Quels sont les objectifs cette saison ?
Le but principal est de progresser ensemble. Chaque week-end, l'objectif est le même : gagner en mettant en place les choses travaillées à l'entraînement. A titre personnel, mes objectifs sont de m'imposer en U19 et par la suite, monter avec la National 3.
Merci à Marc Olivier pour sa disponibilité et bonne saison à lui !
La préparation :
Mérignac Arlac 1-1 Bordeaux, le mardi 1er août : but de Mérignac Arlac contre son camp
Bordeaux 1-1 Toulouse, le jeudi 10 août : but de Benrahou
Prochain match de championnat :
2ème journée du CNU19 : Bordeaux - Niort, le samedi 26 août à 15h au Haillan