N3 : Retour sur la victoire à Mérignac Arlac (1-2)

Pour la sixième journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse de Mérignac Arlac le samedi 14 octobre à 16h. Retour sur cette rencontre
N3 : Retour sur la victoire à Mérignac Arlac (1-2)
Le match :

« Pour le coach... » 

Ce sont les premiers mots de Noc, tout juste sorti des vestiaires après le traditionnel cri de joie et la douche. Cette victoire, elle est pour le coach Lucas, actuellement hospitalisé après un AVC dont il a été victime lundi. Dans ce derby face à Mérignac Arlac, les Girondins ont de suite imprimé leur rythme. Dès la première minute, ils obtiennent un corner, mais la reprise de Nilor passe devant le but de Barrière, passé par le centre de formation bordelais comme beaucoup dans l'effectif d'Arlac. Les occasions s'enchaînent, par Noc dont la frappe est contrée (4'), Diarra et son centre claqué par le gardien (5'), Youssouf dont le coup franc passe au-dessus de la barre (11'), comme le tir de Diarra sur un centre de Noc (15'). La première occasion arlacaise intervient à la 18ème minute, mais Poussin s'empare du tir d'Arnaud. C'est sur un centre de Koundé, après une belle transversale du néo-professionnel Youssouf, que Noc ouvre le score (24'). Mais pas de répit pour les joueurs de Matthieu Chalmé, puisqu'Arnaud file au but et égalise, après une perte de balle bordelaise (25'). Une égalisation qui fait du bien aux locaux, qui reviennent dans la partie, mais les occasions restent en faveur des Marine et Blanc. Le score est de parité à la pause.

Le début de seconde période est à l'avantage de Mérignac Arlac, qui revient sur la pelouse avec plus de déterminations. Cependant, et malgré un centre-tir de Rios capté sans problème par Poussin (47'), les occasions sont toujours bordelaises comme sur le tir non cadré de Noc (46'), la frappe enroulée hors cadre de Youssouf (51') ou le tir de Bomou qui s'envole (60'). Point noir de la rencontre : Koundé est contraint de sortir sur blessure, remplacé par Ako (70'). Les Écureuils d'Arlac poussent, à l'image d'Arnaud dont la frappe passe au-dessus du but (81'), et Nilor répond sur un tir trop croisé (84'). Ce ne sera que partie remise, car sur un bon travail de Semedo qui dribble la défense et le gardien, Nilor marque le deuxième but de son équipe (86'). Deux minutes plus tard, Despujos est à la conclusion d'un bon mouvement adverse, mais heureusement, Rios, qui était à la passe décisive, était hors-jeu (88'). Dans les dernières secondes, Bordeaux n'est pas loin de mettre le troisième, mais Barrière sort un double arrêt devant Youssouf, avant la frappe trop forte de Semedo (93'). Bordeaux enchaîne une cinquième victoire consécutive et conforme sa première place au classement.


Les photos: 















Réactions :

Malhory Noc (attaquant Bordeaux B) : « C’était un très bon match de la part de l’équipe. On voulait gagner pour le coach Lucas, on avait à cœur de faire un bon résultat à Mérignac Arlac, surtout pour un derby comme celui-là. L’équipe était encore plus soudée que d’habitude et ça nous fait du bien. Ça fait toujours plaisir de marquer, mais là, on était vraiment dans un esprit collectif pour absolument gagner. »

Matthieu Chalmé (entraîneur Bordeaux B) : « C’est une victoire méritée sur l’ensemble du match, au vu des occasions qu’on a. Ce qui est frustrant surtout, c’est de n’avoir marqué que deux buts et d’avoir eu ce moment de déconcentration sur l’égalisation. Mais ça fait partie de l’apprentissage de ces jeunes garçons. Ils n’ont pas l’habitude de jouer à ce niveau, ils apprennent et pour l’instant, ils apprennent plutôt vite et bien. Je suis très fier d’eux, du match accompli. On reste sur cinq victoires consécutives, c’est très positif et ils ne sont pas rassasiés de ça, donc c’est bien. Mais il faut aussi féliciter cette équipe d’Arlac. Ce qu’ils font est très cohérent, ils vont embêter plus d’une équipe et s’ils sont là où ils sont aujourd’hui, ce n’est pas une surprise. »

Antoine Verges (entraîneur Mérignac Arlac) : « C’était dur, mais on le savait avant le match que ce n’est pas facile de les jouer. Ils sont très complets avec de la qualité dans tous les secteurs. On a quand même montré une belle image, en essayant de les piquer de temps en temps. On a beaucoup défendu, la défaite n’est pas illogique, mais à cinq minutes de la fin, on y croyait. Je suis content de l’énergie des joueurs quand même, ce sont des matchs qui font progresser tout le monde. On avait la tête sous l’eau pendant le premier quart d’heure, heureusement on arrive à égaliser assez rapidement. On fait un bon début de deuxième mi-temps, puis physiquement on a été dans le dur. »

La feuille de match :

6ème journée de National 3 : Mérignac Arlac 1-2 Bordeaux B (1-1)

Terrain : stade Joseph Antoine Cruchon de Mérignac

Arbitre : M. Beulet

Buts : Arnaud (25') pour Mérignac Arlac ; Noc (24'), Nilor (86') pour Bordeaux B

Avertissements : Rafa (30'), Guibourdin (90') à Mérignac Arlac ; Youssouf (62') à Bordeaux B

Mérignac Arlac : Barrière, Bouchon (Labbe, 61'), Valadie, Cousiney (Porcheron, 66'), Guibourdin (cap), Blonbou (Dupleix, 76'), Juaneda, Rafa, Arnaud, Despujos, Rios

Bordeaux B : Poussin, Koundé (Ako, 70'), Cissokho, Biatoumoussoka (cap), Crivello, Dumai, Bomou (Benrahou, 77'), Youssouf, Nilor, Diarra, Noc (Semedo, 73')


Prochain match :

Septième journée de National 3 : réception de Chauray le samedi 28 octobre à 18h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/10/2017 à 12h10
comments powered by Disqus