Robin Maulun - « Prouver de quoi je suis capable dans le monde pro »

Après avoir quitté Trélissac et signé son premier contrat professionnel au SC Cambuur, le milieu de terrain Robin Maulun est revenu avec nous sur ses nouvelles ambitions aux Pays-Bas et sa formation aux Girondins de Bordeaux.
Robin Maulun - « Prouver de quoi je suis capable dans le monde pro »
Après un an en amateur à Trélissac, tu retrouves déjà une structure professionnelle. C'était important pour toi de ne pas t'éloigner trop longtemps du monde pro ?

Bien sûr, l'important était de retrouver un club professionnel et de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir aller chercher le meilleur de moi-même et de réussir la meilleure carrière possible.  

Pourquoi tenter l'aventure à l'étranger ? As-tu eu des doutes au moment de choisir de quitter le France ?

Alors oui, j'avais des touches en France à des niveaux plus élevés, mais le projet sportif du club de Cambuur ainsi que son professionnalisme m'ont convaincu de franchir le pas de l'étranger. Je n'ai eu aucun doute, car je sais pourquoi je pars aux Pays-Bas, avec des objectifs derrière la tête. Evidemment que ce n'est pas facile de quitter ses proches et ses amis, mais à un moment donné, il faut tout faire pour avancer dans la vie et cette solution était la meilleure pour ma progression sportive.

Comment en es-tu arrivé à rejoindre le SC Cambuur ?

J'ai eu des contacts grâce à mon ami, David Sambissa. Je suis allé passer un essai d'une semaine qui s'est révélé concluant et voilà comment je me retrouve ici.

Tu retrouveras David Sambissa donc, ça a pesé dans la balance au moment de choisir ce club ?

Evidemment, David est mon frère, je le connais depuis longtemps maintenant, donc c'est un plus qui a fait que je me suis encore moins posé de questions au moment de prendre ma décision de partir.





« Le projet sportif du club de Cambuur ainsi que son professionnalisme m'ont convaincu de franchir le pas de l'étranger »


Que connais-tu du championnat néerlandais ?

Je sais que c'est un championnat très technique, qui privilégie l'intensité et le jeu de passes. En plus de ça, les stades sont remplis à chaque match, ce qui rajoute du plaisir et de l'excitation au moment d'entrer sur le terrain ! Nous avons dans notre poule des grosses équipes comme Twente, Roda JC ou encore Sparta Rotterdam avec des stades de plus de 20 000 places. Que du bonheur de pouvoir jouer dans de tels stades !

Que retiens-tu de ta formation aux Girondins ?

Je retiens que du positif de ma formation aux Girondins de Bordeaux. C'est un bon club dans lequel j'ai pris du plaisir à évoluer et grandir en tant que footballeur. On ne m'a pas donné la chance de me donner un contrat professionnel pour diverses raisons, je les connais maintenant,  mais c'est le choix du club. Je ne vais pas leur en vouloir car ils ont fait leur choix, mais toujours est-il que ça m'a fait grandir et cela fait l'homme que je suis devenu aujourd'hui, déterminé à prouver de quoi je suis capable dans le monde pro.

Quels sont tes objectifs désormais ?

Mes objectifs sont de réussir à m'imposer dans mon nouveau club, de faire la meilleure saison possible d'un point de vue personnel et de finir à une bonne place avec mon équipe. Les prochains objectifs viendront petit à petit.

Merci à Robin et bonne continuation dans son nouveau club !

Photo avec Cambuur : cambuur.nl

Rédigé par Alexandre Poirier, le 04/07/2018 à 15h57
comments powered by Disqus