Valentin Rey (Cholet) - « On est motivés et prêts à tout donner »

Avant Cholet - Bordeaux, dimanche à 14h30 pour le 1er tour fédéral de la coupe Gambardella, Valentin Rey a répondu à nos questions. L'ancien défenseur des U19, aujourd'hui au SO Cholet, retrouvera ses anciens coéquipiers pour ce match particulier.
Valentin Rey (Cholet) - « On est motivés et prêts à tout donner »
Comment as-tu réagi au moment du tirage au sort, quand tu as su que tu allais affronter les Girondins ?

J’y avais pensé. Je m’étais dit « c’est possible qu’on tombe sur Bordeaux », donc ça a toujours était dans un coin de ma tête. Le jour du tirage, j’étais plutôt content d’apprendre que nous allions recevoir les Girondins, en plus de ça c’est un match de coupe, chez nous et le contexte est différent du match de championnat. C’est un super match à jouer.

Tu avais déjà eu l’occasion de retrouver les Girondins en championnat, le 22 septembre dernier, mais ça s’était mal passé pour Cholet (défaite 7-0). On imagine que tu avais imaginé de meilleurs retrouvailles…

C’est sûr que le résultat était très décevant. On imagine toujours de meilleures retrouvailles quand on affronte son ancien club, mais cette défaite nous a montrés ce qu’était le haut niveau et ce sur quoi nous devions vraiment travailler. 

Le contexte sera différent dimanche, de plus ce sera à Cholet, comment sens-tu ce match ?

Oui, comme je l’ai dit le contexte sera différent, pour nous c’est un super match à jouer. On sait que ça ne va pas être facile, mais on y croit, on est motivés et prêts à tout donner. 





« Le contexte sera différent, pour nous c’est un super match à jouer »


Comment as-tu vécu le fait de ne pas être conservé aux Girondins ?

Le fait de ne pas avoir été conservé aux Girondins était un peu décevant et presque incompréhensible, au vu de mon nombre de titularisations et de mes convocations en National 3 et en Youth League. Mais ce n’est pas une fin en soit, donc ça ne m’a pas mis la tête au fond du sceau et mes objectifs n’ont pas changés.  

Que gardes-tu comme souvenirs de ta formation à Bordeaux ?

Je garde de ma formation à Bordeaux d’excellents souvenirs, la chance d’avoir intégré le centre de formation d’un grand club français, l’ambiance entre les joueurs sur et en dehors des terrains. J’ai créé de vraies relations avec certains joueurs, dont une très grande amitié avec Walid El Assikri. Mais aussi la découverte du haut niveau avec mes premières convocations en National 3, ainsi que le déplacement en Autriche pour la Youth League. Néanmoins je garde de moins bons souvenirs aussi, notamment le manque de communication en général et la saison en U17 National. 

Tu as su rebondir rapidement en retrouvant assez vite un club, ça a été facile pour toi ou tu as mis quelques temps à te plonger dans la recherche d’un club ?

Cela s’est fait assez rapidement, j’ai eu plusieurs propositions pour jouer en U19 National ou en National 3, mais c’est le projet du SO Cholet qui m’a semblé le plus adapté sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain, donc cela s’est fait naturellement. 






« Je pense avoir haussé mon niveau de jeu en trouvant la régularité qui me faisait parfois défaut »


Quels changements as-tu pu constater entre Cholet et Bordeaux ?

Les changements les plus marquants sont l’intendance et les infrastructures, ce qui est normal vu que Cholet reste un club amateur malgré une très bonne structure. Mais aussi l’état d’esprit. Ici, un esprit familial règne au sein du club. 
J’ai cette année en plus d’être joueur un rôle d’éducateur, ce qui me permet d’être au contact du staff et de me rendre compte que nous avons au club, la chance d’avoir un président investi humainement et financièrement, ce qui met le club de Cholet sur la bonne voie pour atteindre son objectif de devenir un club professionnel. 


Quel premier bilan fais-tu de ta saison ?

En ce début de saison, j’ai rapidement trouvé mes marques et la confiance du staff, qui m’a confié un rôle de leader et le brassard de capitaine. Malgré un début de saison de championnat difficile sur le plan comptable, je pense avoir haussé mon niveau de jeu en trouvant la régularité qui me faisait parfois défaut. Un bon début de saison et de bonnes performances individuelles. 

Quels sont tes objectifs désormais ?

L’objectif collectif est de maintenir l’équipe en U19 National et à titre individuel, d'intégrer le groupe National le plus rapidement possible. 

Merci à Valentin et bon match pour dimanche !

Photo à la une : © Formation Girondins

Rédigé par Alexandre Poirier, le 14/12/2018 à 10h11
comments powered by Disqus