Ismaël Sow - « Dans nos têtes, on pense déjà au match de Lens »

Présent avec la réserve ces derniers temps et avant d'affronter Romorantin demain, Ismaël Sow a répondu à nos questions ! Le latéral revient avec nous sur sa saison, ses derniers matchs en National 2 et l'objectif de la Coupe Gambardella.
Ismaël Sow - « Dans nos têtes, on pense déjà au match de Lens »
Tu as disputé les six derniers matchs de la réserve sur les sept pour toi cette saison en National 2, comment vis-tu cette période ?

Je le vis bien, je suis content de jouer. Le coach me fait confiance, ça fait plaisir et j'essaie de donner le meilleur. Je ne me prends pas trop la tête, je joue tout simplement et je vis ça à fond. Même si au début c'était compliqué, il fallait s'adapter au niveau, mais on s'habitue.

Tu as aussi eu l'occasion récemment de t'entraîner pour la première fois avec les professionnels. Raconte-nous ce moment !

Les débuts étaient un peu timides. Mais ils te mettent vite dans le bain, ils t'aident et au final, ça se passe très bien. Tout le monde était appliqué, c'était sérieux.

Après de bons matchs, la réserve est retombée dans ses travers depuis quelques temps. Comment l'expliques-tu ?

Cela fait cinq matchs qu'on n'a pas de victoire. Même si les contenus sont satisfaisants. Il faut qu'on réagisse et qu'on regagne ce week-end. 

Il n'a pas manqué beaucoup de choses face au Stade Bordelais pour l'emporter (0-0). Comment analyses-tu ce match ?

On était en train de prendre le dessus sur le match, de monter en puissance et on a pris un carton rouge qui nous a tués. Il fallait défendre et ça devenait compliqué de se projeter. Le carton a aussi eu pour conséquence la rentrée d'un jeune (Théo Minard, NDLR), donc c'est compliqué pour un jeune de rentrer en jeu dans ces circonstances. 





« Ce carton rouge nous a tués »


L'équipe est relégable désormais... comment abordez-vous les prochains matchs et notamment celui de demain contre Romorantin, un concurrent direct ?

On l'aborde avec le plus de sérieux possible. On a absolument besoin de ces trois points, donc on va tout faire pour les avoir. Il faut vraiment tout donner pour sortir de la zone rouge. C'est un petit peu une mission commando.

Il y a un autre challenge, celui de la Gambardella. Cette coupe est devenue un vrai objectif désormais, comment vous le vivez ?

On a un peu la pression, parce que l'année dernière on s'est arrêtés en huitièmes de finale donc ces quarts de finale, c'est une première. Il faut à tout prix gagner contre Lens, c'est une bonne équipe, quatrième de son groupe. En plus c'est chez nous, on doit tout faire pour gagner.

Tu as senti l'importance qu'a pris cette coupe au fur et à mesure ?

Oui bien sûr. Le club nous fait aussi des réunions pour en parler, on voit que c'est important. Ce qui n'est pas trop le cas lors des premiers tours, où c'est toujours un peu aléatoire, même si ça reste sérieux. Et plus on avance, plus on se dit qu'il y a un enjeu. On sait que le club s'investit dans cet objectif et les joueurs aussi. Aujourd'hui on peut le dire, c'est un objectif. 

C'est un quart de finale, contre une belle équipe, à domicile et il y aura forcément du monde. Vous y pensez déjà ?

Oui dans nos têtes, on pense déjà au match de Lens. On en parle entre nous au centre, on est focus sur ce match. C'est l'occasion pour beaucoup de gens qui ne viennent pas forcément ou peu souvent dans la saison, de venir nous voir, de prendre un peu de force et de joie avec nous. Je les incite à venir.





« On est focus sur ce match »


Sur le plan personnel, quel premier bilan fais-tu de ta saison ?

C'est plutôt satisfaisant. Au début, je n'avais pas de réel temps de jeu en N2, je jouais surtout en U19. Je n'ai pas lâché et le coach m'a donné ma chance avec la réserve. Je me suis entraîné avec les pros aussi. Ça m'encourage, je pense que je suis bien pour l'instant. 

Quels sont tes objectifs pour la fin de la saison, voire pour la prochaine ?

De se maintenir en National 2 et de remporter la Gambardella. Après, sur le plan personnel, j'aimerais signer mon premier contrat professionnel ici, à Bordeaux. 

Merci à Ismaël et bon match pour demain !

Photo à la une : © Formation Girondins

Rédigé par Alexandre Poirier, le 08/03/2019 à 11h26
comments powered by Disqus