Marly Rampont - « On a hâte d’y être ! »

Avant la réception du RC Lens en quart de finale de la coupe Gambardella, dimanche à 14h30 au stade Alain Roche de Villenave d'Orlon, Marly Rampont a répondu à nos questions.
Marly Rampont - « On a hâte d’y être ! »
On est à deux jours du match contre Lens, comment vous sentez-vous avant de disputer ce quart de finale ?

On est tous déterminés, on ne pense qu’à ça depuis un moment et notamment depuis le dernier match de championnat à Guingamp. Pour le club, c’est très important et pour nous aussi. On y a consacré une certaine importance, tout le monde joue le jeu, tout le monde est à fond, on a hâte d’y être ! 

Vous avez eu jusqu’ici un parcours assez abordable avec des équipes de deuxième partie de classement et là, c’est un gros qui vous attend. Que connaissez-vous de votre futur adversaire ?

Personnellement, pas grand chose. Je connais juste 2-3 joueurs. Je me suis intéressé au classement, j’ai vu qu’ils sont troisièmes, je pense que c’est une bonne équipe. On a pu se renseigner aussi auprès d’autres amis dans d’autres clubs, c’est une équipe assez costaud. Ce sera un très gros match. On pourra voir si le fait d’avoir eu un parcours abordable va nous nous déstabiliser, mais honnêtement, je ne pense pas. 

Comment analyses-tu votre parcours jusqu’ici ?

Je pense qu’on fait un très bon parcours. Nos points forts sont qu’on n’a pas pris de but depuis le début et on en a mis pas mal, c’est ce qui fait notre force. Ne pas prendre de but, ça garantit de ne pas perdre le match et en marquer, de le gagner. Après, je ne vois pas forcément de gros points faibles, si ce n‘est un peu de relâchement parfois. 

Quels sont les mots du coach en cette semaine de préparation particulière ?

Le discours du coach c’est de se concentrer toute la semaine, d’être à fond. Il faut qu’il y est de l’envie, de la détermination, de la joie aussi. On doit tout donner, pour n’avoir aucun regret.





« On voit que les supporters sont aussi intéressés et ça fait plaisir »


Avec le championnat où il n’y a plus vraiment d’enjeu, la Gambardella a pris de plus en plus de place ces derniers temps. As-tu senti l'importance qu'a pris cette coupe au fur et à mesure ?

Oui, au début on a passé les deux premiers tours sans faire de bruit. Le coach a commencé à nous parler de l’importance de la compétition à partir des 16èmes de finale contre Orléans. C’était le premier centre de formation, ça allait être différent, plus dur. Je pense que c’est là où la compétition a pris plus d’importance. Et avant le match à Torcy, Ulrich Ramé est venu nous parler pour nous préciser l’importance de la coupe et que le club voulait la gagner, vu le groupe qu’on a et les résultats moyens en championnat. On voit que les supporters sont aussi intéressés et ça fait plaisir. 

Justement, vous allez jouer un gros match, à domicile qui plus est et il y aura forcément du monde. As-tu un mot à passer aux supporters ?

Oui, on compte sur eux pour le soutien ! Une possible victoire peut passer par leurs encouragements, le bruit dans les gradins, etc… Qu’on gagne ou qu’on perde, ce sera avec eux parce qu’ils nous soutiennent. 

Tu as déjà joué en Gambardella avec Lyon, contre St Etienne, tu as donc déjà disputé ce type de match, qui sont des gros matchs à enjeu. En quoi ça peut te servir pour dimanche et comment aider tes coéquipiers à ce sujet ?

Il ne faut pas se mettre de pression. C’est un match avec une importance supérieure par rapport aux autres, un match à élimination directe, mais il faut l’aborder sans pression. On doit faire ce qu’on sait faire, se faire plaisir et ne pas prendre en compte les événements extérieurs comme le public, les supporters adverses. On doit être concentrés et à la fois décontractés. On sait jouer au football, on n’a rien à envier à l’adversaire, c’est à nous de montrer nos qualités.





« La cerise sur le gâteau serait de ramener la Gambardella à Bordeaux »


Sur le plan personnel, en coupe comme en championnat, quel premier bilan fais-tu de ta première saison au club ?

Je retrouve mes sensations et mon meilleur niveau que j’avais à Lyon, même si ça a pris un peu de temps. Je m’entraîne avec la réserve, où le niveau est assez élevé, donc ça me permet de progresser de mois en mois. On a fait un très bon début de saison en U19, on a enchaîné neuf matchs sans défaite, on est longtemps restés au coude à coude avec Rennes, même si en deuxième partie de saison, on a un peu lâché et que la Gambardella a pris le dessus. Pour moi, c’est une bonne première saison, ce serait encore mieux avec le maintien en N2 et la cerise sur le gâteau serait de ramener la Gambardella à Bordeaux.

Quels sont tes objectifs sur du plus long terme ?

Je veux m’imposer à Bordeaux et monter avec les pros le plus rapidement possible.  


Merci à Marly, qui a tenu à rajouter que l'équipe comptait beaucoup sur vous ! A dimanche !

Photo à la une : © Formation Girondins

Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/03/2019 à 11h53
comments powered by Disqus