N3 : La réserve s'incline contre Pau pour son premier match amical

Après deux semaines d'entraînements, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait hier son premier match amical, face à l'équipe première de Pau, pensionnaire de National. Un très bon test pour les jeunes Bordelais, qui ont longtemps fait jeu égal.
N3 : La réserve s'incline contre Pau pour son premier match amical
Le match :

Bordeaux rentre bien dans la partie et tente de produire du jeu. Cette légère domination est concrétisée par une première occasion dès la 6ème minute de jeu, lorsque la reprise de Moudja Sie Ouattara, sur un corner de Sekou Mara, passe de peu à côté. A noter que pour cette rencontre, quatre joueurs sont mis à l'essai et on retrouve l'un deux sur la prochaine action. Telmo est effectivement à la réception d'un ballon de Moudja Sie Ouattara, il dévie le cuir pour Sekou Mara, dont le tir rase le montant droit du portier adverse (20'). Les Girondins sont bien en place et peuvent aussi compter sur leur gardien, Corentin Michel, décisif à la 30ème minute, d'abord pour repousser en corner une frappe, puis pour s'imposer sur le coup de pied arrêté. Les Palois tentent de tromper une nouvelle fois la vigilance du gardien Bordelais, mais le tir de Jarju avant la pause n'est pas cadré (43'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. 

Le deuxième acte voit les joueurs du Béarn prendre l'ascendant. Ces derniers ont déjà disputé deux matchs de préparation, gagné à chaque fois, et cela commence à se voir sur le terrain. Les Marine et Blanc, qui jouaient en blanc, ont du mal à imposer leur rythme et Pau ouvre finalement le score à la 53ème minute. Malgré deux parades de Tidiane Malbec, entré en jeu pour cette deuxième mi-temps, par la suite (55' et 59'), l'adversaire enfonce le clou 10 minutes plus tard (64') et inscrit un troisième but trois minutes après (67'). Tidiane Malbec s'interpose une nouvelle fois (70'), Bordeaux tente de réagir, notamment sur le corner de Tom Lacoux où Sekou Mara voit sa tête passer au-dessus (77'), mais le score ne bougera plus. Le score est lourd, voire sévère pour la réserve, mais de bonnes choses ont été vues, notamment sur la première période. Beaucoup de joueurs ont joués, beaucoup de jeunes également et tout cela reste prometteur pour la suite. 

Réaction :

Manu Giudicelli (entraîneur Bordeaux B) : « Il y a eu pendant 45 minutes un contenu intéressant par rapport au projet de jeu qu'on veut mettre en place. Les garçons ont répondu positivement sur cette première période, mais on a eu du mal à maintenir cela sur la durée. C'est un match qui permet de tirer des enseignements sur le chemin qui reste à parcourir. En tout cas, j'ai aimé l'état d'esprit, ils se sont accrochés face à une belle équipe de Pau. C'est prometteur pour la suite. Je suis de nature optimiste, donc on positive sur ce qui a été réussi et on va s'en servir pour corriger certains points dans le jeu. Il faut maintenir le cap désormais. »

Les photos :














Toutes les photos de ce match sont disponibles ici.

La feuille de match :

Premier match amical : Pau 3-0 Bordeaux (0-0)

Terrain : stade Municipal de Tartas

Buts : Jarju (x2) et Bayard pour Pau

Pau : Iribarnegaray, Sylla, Sadzoute, Mehlout, Name, Daubin, Gueye, Ranieri, Ba, Bayard, Sabaly, Maisonneuve, Clement, Jarju, Diaby, Bertrand, Batisse, Vinson, Bury

Bordeaux B (1ère période) : Michel, Diallo, Rampont, Atallah, Bessilé, Depussay (cap), Sie Ouattara, Lebas, Mara, Delaurier-Chaubet, Telmo (à l'essai)

Bordeaux B (2ème période) : Malbec, Aggoun (à l'essai), Rampont (Malamba, 71'), Sherif (à l'essai), Bessilé (Kutran, 71'), Depussay (cap) (Dupuy, 71'), Sie Ouattara (Adam, à l'essai, 64'), Lebas (Lacoux, 59'), Yameogo (Mara, 71'), Delaurier-Chaubet (Orea, 64'), Semedo

Prochain match :

Déplacement sur le terrain du FC Bassin d'Arcachon, le samedi 27 juillet à 18h

Rédigé par Alexandre Poirier, le 21/07/2019 à 10h19
comments powered by Disqus