N3 - La victoire d'un groupe

Pour la 11ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait Bressuire ce samedi soir au Stade Sainte-Germaine. Une belle performance a permis de s'imposer après une longue série de huit matchs sans victoire !
N3 - La victoire d'un groupe
Le match : 

Les Bordelais entrent parfaitement dans la rencontre et frappent les premiers. Bien servi par Amadou Traoré, Moudja Sie Ouattara voit sa frappe contrée (3'). Ce n'est que partie remise puisqu'une minute plus tard, il est à la réception d'un coup franc de Mehdi Zerkane pour ouvrir le score ! (4') Sonnés mais pas abattus, les visiteurs sortent peu à peu la tête de l'eau après une première occasion sur corner au quart d'heure de jeu (14'). Les Bressuirais se montrent pressants dans la surface gardée par Corentin Michel et ce dernier intervient à plusieurs reprises pour préserver sa cage inviolée. Rien d'alléchant à se mettre sous la dent dans ce premier acte, qui se termine sur ce 1-0.

La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme. Peu de situations, peu d'occasions, si ce n'est la tentative de lob de Pierre Grellier, qui passe de peu au-dessus. Manu Giudicelli procède alors à son premier changement avec l'entrée de Sekou Mara à la place de Moudja Sie Ouattara (67'). Le jeune attaquant ne tarde pas à se montrer, puisque son tir échoue sur le poteau après un corner (72'). Et alors que la fin de match s'annonce serrée, les Bordelais parviennent à doubler la mise sur une très belle situation. Brendan Lebas remet en retrait dans la surface pour Emeric Depussay, qui laisse passer le cuir qu'Amadou Traoré envoie au fond des filets ! (85') La victoire se dessine et au coup de sifflet final, c'est la délivrance pour ce groupe qui signe ce soir, sa deuxième victoire de la saison ! Désormais, les Marine et Blanc vont devoir maintenir le cap et rester sur cette lancée pour empocher un maximum de points. L'objectif maintien est toujours là et il faudra réitérer ce type de match pour y arriver !



> La feuille de match :  

11ème journée de National 3 : Bordeaux B 2-0 Bressuire (1-0)

Terrain : Stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

Arbitre : M. Le Gal

Buts : Sie Ouattara (4'), Traoré (85') 

Avertissements : Sie Ouattara (47') à Bordeaux ; Pointu (60') à Bressuire

Bordeaux B : Michel, Sow, Bessilé, Medioub, Boudechicha, Boujouama, Sie Ouattara (Mara, 67'), Depussay, Traoré, Zerkane (cap) (Lebas, 81'), Delaurier-Chaubet

Bressuire : Delahaye, Bremaud, Robert, Pointu, Lelaure (cap), Bacle (Vion, 79'), Leray (Epagna, 46'), Bruneau (Charruau, 46'), Youlou, Magalhaes, Grellier

Prochain match : réception de Cognac, le samedi 7 décembre à 19h en match en retard

Photos : © Régis Hazenfus

Rédigé par Alexandre Poirier, le 30/11/2019 à 20h32
comments powered by Disqus