Loïc Bessilé, un défenseur solide

Avec la participation de son ancien éducateur à Toulouse, nous vous présentons Loïc Bessilé, qui vient de signer son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux.
Loïc Bessilé, un défenseur solide
Né le 19 février 1999 à Toulouse, Loïc Bessilé est un défenseur polyvalent, capable d’évoluer aux postes de latéral gauche ou d’axial gauche.  

Arrivé aux Girondins de Bordeaux il y a un an en provenance de Toulouse, Bessilé s’est rapidement imposé au sein de la défense de la réserve. D’abord sur le côté gauche, puis dans l’axe après l’arrivée d’Aïssa Boudechicha, il a démontré de belles qualités et une certaine solidité. De bonnes performances qui ont séduit le coach Manu Giudicelli qui lui a confié le brassard de capitaine et a fait de lui le joueur le plus utilisé de la saison, même si cette dernière s’est arrêtée prématurément.  


Un défenseur solide et puissant 

Loïc a toujours connu la région toulousaine dans sa jeune carrière, avant d’arriver en Gironde l’été dernier. Il a commencé le football à l’âge de 6 ans à la JS Toulouse Pradettes, avant de rejoindre la saison suivante Toulouse Fontaines puis le centre de formation du TFC en 2009, où il est resté 10 ans. Son ancien entraîneur Jean-Christophe Debu, qui l’a fait débuter en CFA 2 à Toulouse, se souvient d’un joueur solide : « Il a de grosses qualités de défenseur, il gagne beaucoup de duels, il est puissant. » Le duel, Loïc aime ça et ne se fait jamais prier pour s’imposer face aux attaquants adverses. Mais il possède également d’autres qualités : « C’est aussi un joueur doté d’un bon jeu de tête, avec une bonne relance, grâce à un bon pied gauche. C’est un défenseur complet en fait. » 


« Une très bonne mentalité » 

International tricolore en U16 (8 sélections), U17 (3 sélections) et U18 (5 sélections), Loïc Bessilé a laissé de bons souvenirs à son ancien coach Debu, également sur le plan humain. L’actuel technicien de la réserve toulousaine raconte : « C’est une belle personne, avec une très bonne mentalité. Il a des valeurs de respect, de discipline et il est toujours enthousiaste. » S’il peut encore s’aguerrir et progresser dans sa concentration sur un match entier, le défenseur de 21 ans est promis à un bel avenir. Pourquoi pas aux Girondins ?

Fiche d'identité  

Loïc Bessilé
Né le 19 février 1999 à Toulouse
Défenseur
Carrière :  
2005/2006 : JS Toulouse Pradettes
2006/2009 : Toulouse Fontaines
2009/2019 : Toulouse FC
2019/20XX : Bordeaux

Statistiques

2019/2020: 18 matchs en N3 


Rédigé par Alexandre Poirier, le 07/07/2020 à 18h25
comments powered by Disqus