N3 - Lourde défaite dans un contexte difficile

Pour la 4ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait le derby sur la pelouse du Stade Bordelais. Retour sur la rencontre.
N3 - Lourde défaite dans un contexte difficile
Le match : 

La partie commence très mal pour la réserve bordelaise. Après un premier but rapidement encaissé par Moussa Dia (1'), les hommes de Manu Giudicelli perdent Issouf Sissokho sur blessure quatre minutes plus tard (5'). Le milieu de terrain ne s'est pas remis d'un choc avec un adversaire et il a fallu attendre l'intervention des pompiers pour pouvoir l'évacuer de la pelouse. Le premier diagnostic serait un traumatisme crânien. Après 38 minutes d'arrêt, le match reprend mais les Marine et Blanc n'y sont pas. Fébriles, ils subissent les assauts des Stadistes et encaissent un second but par Sullivan Martinet, qui trompe Tidiane Malbec d'un tir dans le petit filet opposé (35'). Le 3-0 n'est pas loin quand Santiago Ciganda se présente seul devant notre portier, mais l'attaquant loupe son face à face (39'). A la pause, le score est de 2-0.

En seconde période, le Stade Bordelais continue d'imposer son rythme et triplent la mise par l'intermédiaire de Malick Seck (52'). Sur un corner, il se retrouve à la réception et propulse le cuir au fond des filets. Les visiteurs n'y arrivent pas et le coach décide de passer dans un système de défense à trois avec Ismaël Sow qui passe à droite, Aissa Boudechicha qui rentre à gauche et Tom Lacoux qui glisse dans l'axe. Pendant quelques minutes, les Girondins semblent aller mieux. Tidiane Malbec maintient les siens à flot avec une belle parade devant Sullivan Martinet (66') et Amadou Traoré trouve même le poteau (73'). Mais cela n'empêche pas le quatrième et dernier but des locaux, par Malick Seck qui s'offre ainsi un doublé (77'). Dans un contexte difficile, la réserve s'incline pour la première fois de la saison, sur ce score de 4 buts à 0.


> La feuille de match :  

4ème journée de National 3 : Stade Bordelais 4-0 Bordeaux B (2-0)

Terrain : Stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

Arbitre : M. Grizon

Buts : Dia (1'), Martinet (35'), Seck (52', 77') pour le Stade Bordelais

Avertissements : Blasco (20'), Abonckelet (26') pour le Stade Bordelais ; Orea (89') pour Bordeaux B

Stade Bordelais : Loustallot, Pinol, Nabab (Martin, 76'), Rios, Abonckelet, Tchoutang, Dia (Souane, 61'), Blasco, Ciganda (Chevalier, 73'), Martinet, Seck

Bordeaux B : Malbec, Lacoux, Mwanga, Cardoso (cap), Sow, Orea, Traoré, Sissokho (Yameogo, 5'), Mara (Boudechicha, 55'), Delaurier-Chaubet (Depussay, 55'), Sie Ouattara.

Prochain match : réception de Libourne le samedi 10 octobre à 18h

Photo à la Une : © Formation Girondins

Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/09/2020 à 09h49
comments powered by Disqus