[APRES-MATCH] Fontenay 1-0 Bordeaux B

La réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait à Fontenay dans le cadre de la 9ème journée du championnat de CFA ! Mais les hommes de Patrick Battiston se sont incliné sur le score de 1 but à 0. Voici notre après-match
[APRES-MATCH] Fontenay 1-0 Bordeaux B

Pour le compte de la 9ème journée, les Girondins de Bordeaux se déplacent en terre vendéenne. La rencontre a lieu sur le terrain E. Murzeau de Fontenay le Comte.

La Vendée compte 3 clubs en CFA que les Girondins vont et devront rencontrer : Luçon, Fontenay le Comte et Les Herbiers.

 

Pour infos avant ce match, les locaux accusent une 3ème place avec 22 points (4 victoires, 2 nuls et 2 défaites) tandis que les Girondins accusent une 15ème place avec 14 points (1 victoire, 3 nuls et 4 défaites).

Pour Bordeaux, le déplacement s'annonce assez périlleux. Une victoire leur permet de sortir de la zone rouge et une bouffée d'oxygène. Une victoire de Fontenay, permet aux vendéens de mettre la pression en tête de championnat avec Trélissac et Concarneau. Un nul fait l'affaire de personne.

 

cfa

18h30, c'est le coup d'envoi. Les 10ère minutes sont légèrement à l'avantage des visiteurs, mais au bout du ¼ d'heure de jeu, Fontenay revient dans la partie avec quelques occasions : 20'minute: bon coup franc, qui passe à coté, 25': très bon tir mais pas cadré, 27': sur un bon centre, un vendéen reprend de la tête mais rase le poteau.
Côté bordelais, on rend coup pour coup, 26': très bonne pénétration des Girondins dans la surface fontenaisienne, mais le tir rase le poteau, quelques autres tirs non cadrés sont à signalés. 19h15, l'arbitre siffle la fin de 1ère mi-temps sur le score nul et vierge de 0-0. Un bon début de match avec une 1ère mi-temps très partagée qui va et vient d'un but à l'autre, très agréable à regarder. Le terrain semble très glissant, vu les quelques erreurs du à la pelouse trempée. En Vendée, tous les matchs du département sont annulés.


cfa


19h30, reprise du match avec cette 2nde mi-temps. Ce 1er ¼ d'heure commence comme il  finit, une bagarre pour le gain du ballon, des duels, mais à l'heure de jeu, à force de subir, ce qui doit arriver arrive, sur un bon mouvement des joueurs vendéens, le ballon trouve le chemin des filets, pour les locaux. Fontenay 1 Bordeaux 0.

Durant ce 1er ¼ d'heure, Battais, Fdaouch et Lahoudihi s'échauffe pour rentrer. Le 1er remplacement ce fait 2 minutes après le but, Gaëtan Laborde sort (blessé à la cheville), remplacé par Jordan Battais. Quelques instants plus tard c'est au tour de Théo Pellenard remplacé par Bilal Lahoudihi. Les bordelais accusent le coup après ce but alors qu'ils sont au même niveau de jeu que les vendéens au vu de la 1ère mi-temps et du ¼ heure de jeu de la 2nde mi-temps. Les bordelais ont quelques belles occasions, notamment un tir de Battais, mais le gardien bordelais sort aussi quelques bon mouvements des fontenaisiens.

Malgré ce score étriqué, les girondins de Bordeaux subissent une nouvelle défaite. La victoire de Fontenay, permet a cette équipe de rester collé au peloton de tête.

 

Score final : FONTENAY LE COMTE *** 1 –  0 *** GIRONDINS BORDEAUX


cfa


Merci à Sébastien REVEAU pour ce résumé !

Rédigé par alexandre, le 22/10/2012 à 15h34
comments powered by Disqus