Pourquoi la CFA peut battre le leader Trélissac ?

Retrouvez dans cet article les raisons du renouveau de la réserve des Girondins de Bordeaux et pourquoi elle peut s'imposer en terre Trélissacoise. Bonne lecture !
Pourquoi la CFA peut battre le leader Trélissac ?
Un rythme incroyable...

Depuis la reprise du championnat, l'équipe de Patrick Battiston est sur une excellente série de sept victoires en huit en matchs et reste sur trois succès consécutifs (Le Mans, Lorient et Pontivy).
Grâce à ce rythme de "j'écrase tout sur mon passage", les coéquipiers de Vital N'Simba, nouveau capitaine, sont passés de l'avant dernière place à la 9ème en l'espace de huit rencontres. Ce qui amène nos jeunes girondins vers un maintien déjà plus crédible qu'avant la trêve...

P1000884
De retour de blessure, Vital est en grande forme


Une efficacité offensive...

Avec 17 buts inscrits en 8 matchs (14 buts en 14 matchs avant la trêve), la réserve des Girondins de Bordeaux a retrouvé un réalisme offensif. Thomas Touré a retrouvé le chemin des filets et les a fait trembler trois fois depuis la reprise, Evan Chevalier, de retour de son prêt en Corse, fait également beaucoup de bien. Avec ses 3 buts, il est devenu un élément indispensable dans le collectif de Battiston.

P1010809
Chevalier et Touré, deux éléments indispensables


Hadi Sacko et Younes Kaabouni, deux joueurs d'avenir, sont en pleine progression et montrent de plus en plus de choses à l'entraînement comme en match. Ce dernier est d'ailleurs récompensé par quelques entraînements avec les pros depuis quelques temps.


P1000611
Kaabouni-Sacko, le duo infernal


Derrière, c'est solide...


Avec le repositionnement de Farhrasmane en défense central aux côtés de Gostisbehere et malgré la mise à l'écart de Barbet et Kamissoko, Battiston a redonné à une défense, absente pendant la première partie de saison (24 buts encaissés en 14 matchs), une solidité sans faille (5 buts encaissés en 8 matchs).


P1010818
Farhrasmane reprend confiance en défense centrale


Mais Laoudihi s'étant blessé, le basque Gostisbehere a été replacé milieu défensif, poste où il excelle et laisse la place en défense centrale à Barbet, cantonné au banc... Et aussi à la nouvelle recrue Yambere, convaincant face à Pontivy.

P1010755
Cédric Yambere, une recrue prometteuse


Remaniement au milieu...


Au milieu, les retours de blessure de Kaabouni et N'Simba ont apportés du nouveau et de la fraîcheur. Le milieu Congolais a d'ailleurs pris la casquette du capitaine, une charge qui était devenue lourde a porter pour Laoudihi.

Chevalier, ancien capitaine de la réserve, dont le retour a été décisif, est désormais indispensable dans le onze du coach.
Kablouti trouve également du temps de jeu au milieu en deuxième numéro 6 avec Gostisbehere.

On attend également le retour de Castro, qui s'est fait opérer d'une grave blessure.


P1010799
Kablouti joue et progresse


De nombreuses raisons qui nous laisse croire à une victoire chez le leader Trélissacois samedi. Mais les Périgourdins ne sont plus très en forme depuis quelques temps, ils restent sur deux défaites consécutives face à Pontivy et à Avranches.

Le peloton de tête fait du sur place, les jeunes girondins sont sur leur lancée... une surprise en Dordogne ? Réponse samedi à 18h30, rencontre à suivre EN DIRECT sur notre page Facebook et notre profil Twitter !


P1010806



Rédigé par alexandre, le 05/03/2013 à 12h57
comments powered by Disqus