Bilan du Trophée du Sud Ouest

La réserve des Girondins de Bordeaux a participé, comme tous les ans, au Trophée du Sud Ouest. Pour cette 3ème édition, en plus des réserves de Toulouse, Montpellier et Bordeaux, Balma était l'invité de ce tournoi amical. Cfagirondins.fr vous fait le bilan des prestations bordelaises !
Bilan du Trophée du Sud Ouest
Premier match, Bordeaux - Balma:

Pour leur premier match, les hommes de Patrick Battiston affrontaient Balma, le samedi 3 août à 15h.

Le onze aligné était le suivant:

Prior - Blombou, Yambéré, Betehe, Pellenard - Kaabouni, Badin, Djigla, Nouamria - Battais, Crivelli

Amical: Villenave-Bordeaux B

Mais les Girondins ont mal débuté ce Trophée du Sud Ouest puisqu'ils se sont inclinés aux tirs au but après un match qui n'aura vu aucune des deux équipes inscrire le moindre but.

Les deux équipes n'ayant pas réussi à se départager durant les 80 minutes, la décision se fera aux tirs au but. Et à ce jeu là c'est Balma qui s'impose (5 tirs au but à 4).

On retiendra surtout la sortie sur blessure de Jordan Blaise, après seulement 5 minutes de jeu. Verdict: une fracture de la pommette et il sera absent 3 à 6 semaines.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

BQ0l0DACQAEN6Xq
Compte Twitter des Girondins

Deuxième match, pour la 3ème et 4ème place, Bordeaux - Montpellier:

Les Héraultais, qui ont été battus par Toulouse 1-0, retrouvent donc nos Bordelais. Ces deux équipes s'étaient déjà rencontrées lors de l'édition passée et c'était les Marine et Blanc qui s'était imposé.

Nouvelle rencontre, nouvelle équipe de départ:

Simon - Pellenard, Blonbou, Betehe, Sambissa - Kaabouni, Touré, Vada, Ali Mohammed - Valla, Dabasse.

Bordeaux conserve son avantage sur Montpellier, puisque les coéquipiers de Valentin Vada, buteur, se sont imposés face aux Montpelliérains.


La décision s'est faite une nouvelle fois aux tirs aux but après un match nul, 2-2. Jordan Battais est le deuxième buteur.

Après une séance qui aura donc vu les Girondins s'imposer quatre tirs à deux, la troupe de Patrick Battiston termine ce tournoi amical sur la troisième marche du podium.

Ce qu'on retient de ce tournoi:

Malgré cette avant-dernière place, on aura pu voir une équipe qui, sur le plan technique, est très douée. De belles associations ont été remarquées, telles que Kaabouni-Badin, qui excellent en milieux défensifs, avec un Badin en leader.
Au passage, essayez ceci pour les paris sur ces deux joueurs d'avenir, ou pour les paris de poker en attendant...

Clément Badin

Franck Bétéhé, à l'essai avec la réserve, s'est imposé en patron de la défense. Sur les côtés de cette défense, Pellenard et Sambissa ont convaincus.

Franck Bétéhé

Le jeune Ali Mohamed a été très bon et gros travailleur. Avec David Djigla, ce sont deux bons joueurs bien que Mohamed semble plus costaud que Djigla.

La solidarité ressort aussi de cette équipe avec notamment Thomas Touré, Clément Badin et Ali Mohamed.

Dans l'ensemble une groupe soudé et prometteur pour cette saison qui s'annonce quand même élevé niveau physique pour nos jeunes.

Théo Pellenard

Merci à Claude Pèze de son aide !




Rédigé par Julien, le 04/08/2013 à 17h26
comments powered by Disqus