Robin Lebourg "Un petit Quevilly - Bordeaux en Coupe de France."

Ancien joueur de la réserve des Girondins de Bordeaux et évoluant désormais à Quevilly (CFA), Robin Lebourg (19 ans) a accepté de nous accorder une interview. Il revient sur sa saison passée avec son club, sur son transfert avorté en Belgique mais évoque également ses ambitions pour cette nouvelle saison avec l'US Quevilly.
Robin Lebourg
Bonjour Robin, tout d'abord comment te sens-tu physiquement ?

La reprise s'est bien passée, ça va j'ai eu aucun problème physique c'est positif. Malheureusement, j'ai loupé les deux premiers matchs de championnat pour cause de suspension.

En championnat justement, vous restez sur une victoire et une défaite, comment juges-tu les prestations de ton équipe ?


On a bien commencé face à Amiens AC avec une victoire 1-0 malgré une prestation plutôt mitigée devant nos spectateurs. Ensuite, nous nous sommes inclinés 2-1 à Beauvais, chez un des favoris du groupe, c'est dommage car la prestation de l'équipe fût bonne... Il ne faut pas douter, nous avons un groupe de qualité pour prétendre faire bonne figure alors c'est à nous de continuer à bosser chaque semaine, pour passer une bonne saison sportivement.

Tu entames ta deuxième saison avec Quevilly, comment te sens-tu là bas ?

Je suis très content, c'est un club convivial et je suis près de ma famille et mes amis, c'est que du bonheur.

Quel bilan dresses-tu de cette première saison passée ?


La première saison dans l'ensemble fût très bonne avec un 8ème de finale de Coupe Gambardella avec les U19, une montée avec ces mêmes U19 en championnat National (20 matchs, 20 victoires), une montée avec la réserve en CFA 2 et malheureusement une descente, celle de l'équipe National en CFA. Mais globalement ça a été satisfaisant.

Il était question en début d'année que tu signes un contrat professionnel en Belgique (au Cercle Bruges), qu'en est-t-il désormais ?


Désormais c'est Quevilly et c'est très bien comme ça. Si un jour je venais à jouer plus haut, j'aimerais que cela soit en France.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Faire une bonne saison bien sûr, avoir de bons résultats avec l'USQ. Et pourquoi pas un petit Quevilly - Bordeaux en Coupe de France.

Suis-tu toujours ton ancienne équipe ? Quel regard as-tu sur leurs performances ?


Je suis bien sûr mes anciens partenaires avec qui j'entretiens toujours de bons rapports. De ma génération, il ne reste pas grand monde (Hadi Sacko, Othmane Fdaouch, Béchir Kablouti, Théo Pellenard et Jordan Battais). Je suis leur parcours à tous, individuellement. Je leur souhaite bien sûr le meilleur à chacun. J'étais au Stade de France quand ils ont gagnés la Coupe Gambardella d'ailleurs. Ils ont tous le potentiel pour imiter Hadi et c'est tout ce que je leur souhaite. Sur l'équipe de CFA, j'ai pu voir rapidement les compos, beaucoup (trop) de pros, ce qui laisse peu de place aux jeunes, c'est dommage...

Merci beaucoup pour cette interview Robin !

Avec plaisir !


Merci à Robin de nous avoir accordé un peu de son temps et d'avoir accepté de répondre à nos questions. Nous lui souhaitons une bonne continuation avec l'US Quevilly.

230234_213233282038468_4765086_n


Crédit photo: Compte Facebook du joueur
Rédigé par alexandre, le 28/08/2013 à 17h58
comments powered by Disqus