[J5] Match nul (1-1)

Dans le cadre de la cinquième journée du Championnat de France Amateur, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait l'équipe de Viry Châtillon au Stade Galin à 15h. Résumé.
[J5] Match nul (1-1)
Au coup d'envoi, Patrick Battiston a aligné le onze suivant, avec cinq professionnels:

Jug - Chalmé, Yambéré (cap), Barbet, Pellenard - Traoré, Sertic, Touré, Badin - Dabasse, Bellion

Simon, Gostisbehere, Kaabouni, Nouamria et Vada étaient sur le banc.

Abdou Traoré

Les vingt premières minutes sont Bordelaises. Les jeunes Girondins ont le pied sur le ballon et le font bien circuler tout en allant de l'avant. Les joueurs de Patrick Battiston sont récompensés à la septième minute: sur une passe de Barbet, Touré ouvre le score d'un magnifique but. Il ouvre par la même occasion son compteur en CFA cette saison. 1-0 pour les locaux !

Thomas Touré

Viry Châtillon réagit à la 14ème minute sur coup franc, mais c'est capté par Jug. S'en suit plusieurs coups de pieds arrêtés à mettre à l'actif des Marine et Blanc, tous tirés par Sertic (16', 17', 20'). Mais c'est à chaque fois repoussée par la défense adverse.

29': Grosse occasion Bordelaise ! Sertic frappe un corner, Touré tente la reprise de volée, mais sa frappe est claquée en corner par le portier adverse. Corner qui ne donnera rien.

Dix minutes plus tard, les Castelvirois parviennent à égaliser sur coup franc à l'entrée de la surface. Un but partout à la 39ème minute. Le jeu s'équilibre par la suite alors que les visiteurs reprennent confiance.

Théo Pellenard

A la mi-temps, les deux équipes quittent le terrain dos à dos.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler.

50': Faute sur Yambéré et l'ancien joueur de Lormont reste à terre. Gostisbehere le remplace. C'est Barbet qui prend le brassard de capitaine.

Cédric Yambéré

A la 66ème minute, les Bordelais continuent de pousser et sur corner, la tête du nouveau capitaine, Barbet, ne passe pas loin.

67': Kaabouni prend la place de Traoré.

Younes Kaabouni s'improvise défenseur à la 74ème minute avec un sauvetage de la tête sur la ligne de but de Jug. Les deux équipes se rendent coup pour coup et vont toutes les deux vers l'avant afin de prendre l'avantage dans ce match ouvert.

Younes Kaabouni

79': Vada remplace Sertic, touché à la cheville.

Dernières chances pour les deux formations de passer devant au tableau d'affichage: 90': Viry voit son coup franc sorti par Jug grâce à une superbe parade. C'est ensuite Badin qui tente sa chance, mais sa frappe termine dans les gants du gardien (91').

Clément Badin

L'arbitre siffle la fin de cette rencontre et Viry accroche Bordeaux, 1-1. Deuxième match nul pour les Girondins alors qu'on attendait la confirmation après leur première victoire le week end dernier à Trélissac.

Les hommes de Battiston sont 10ème avec 10 points avant les autres matchs ce soir dans le groupe D.

Prochain match: déplacement à Cherbourg, relégué de National, le samedi 21 septembre à 19h30.


Rédigé par alexandre, le 14/09/2013 à 18h39
comments powered by Disqus