Clément Badin - "Intégrer l'équipe première."

Nouvelle recrue de la réserve des Girondins de Bordeaux, Clément Badin (20 ans) a accepté de répondre à nos questions. Pour Cfagirondins.fr, il revient sur ses débuts dans le football, son parcours, le début de saison de son équipe et il explique également son choix de venir aux Girondins. Une interview à visionner sans modération !
Clément Badin -
Nous nous excusons pour la qualité du son de cette interview, c'est pour cette raison que nous vous proposons la version écrite. Bonne lecture et bon visionnage !

La version vidéo:



La version écrite:

Bonjour Clément, comment te sens-tu physiquement ?


ɇa va, je me sens bien, je pense avoir fait une bonne préparation donc tout va bien pour moi, tant mieux.


Peux-tu te présenter pour les supporters ?


Je m'appelle Clément Badin, j'ai 20 ans, je viens d'un petit village qui s'appelle Saint-Yzan-de-Soudiac à côté de St André de Cubzac. J'ai commencé le football là bas jusqu'à la catégorie " benjamin ", après je suis parti à St André de Cubzac en moins de 13 ans, puis j'étais à Libourne, l'année dernière à Trélissac et maintenant ici.


Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?


Déjà c'est mon club de cœ“ur parce que je viens d'ici, je suis de la région donc j'avais envie de venir ici pour mon challenge de devenir professionnel, c'est pour ça que j'ai choisi Bordeaux.


Peux-tu nous retracer ton parcours ?


J'ai joué de débutant à " benjamin " dans un petit club qui s'appelle Saint-Yzan-de-Soudiac après j'ai fais une saison en moins de 13 ans première année à St André de Cubzac, après je suis parti à Libourne de ma treizième année à ma dernière année de 19 ans, après l'année dernière j'étais à Trélissac pour ma première année senior.


Quels sont tes objectifs à titre personnel pour cette saison ?


Avec l'équipe CFA, essayer de faire un maximum de matchs en tant que titulaire, essayer de mettre 4-5 buts et faire des passes décisives. Après moi mon objectif principal c'est d'intégrer l'équipe première.


Tu t'es régulièrement entraîné avec les pros, comment cela s'est passé ?


Au début j'étais un peu impressionné de passer " la barrière : les regarder à jouer avec eux" et puis finalement ça s'est relativement bien passé, ils sont gentils, l'accueil s'est bien fait et ils mettent facilement à l'aise donc ça c'est bien passé.


Comment analyses-tu votre dernier match face à Viry (1-1) ?


C'est un match un peu frustrant parce que sur les 30 premières minutes, on peut plier le match mais on le fait pas après sur leur seule occasion en première mi-temps qui est un coup franc, ils le mettent, après c'est difficile avec une équipe en face qui se bat avec ses moyens mais qui donne tout. C'est un peu frustrant de ne pas gagner mais c'est comme ça.


Quel regard as-tu sur votre début de saison ?


C'est un peu difficile parce que depuis le début il y a les descentes, on a pas forcément l'habitude de jouer avec eux, c'est pas forcément facile de trouver des automatismes après dans l'objectif du maintien, c'est pas trop mal, on a quand même réussi à faire des résultats, on va essayer de gagner à la maison, ça viendra. C'est un début correct, on aurait pu mieux faire mais c'est un début correct.


Quel est ton modèle de joueur ?


Pour moi, un joueur comme Kaka ou Iniesta, ça c'est des joueurs dans lesquels je pense pouvoir ressembler par rapport à mon jeu. Après pour moi le modèle typique c'est Ronaldo le Brésilien, il avait tout, la puissance, la technique, c'est un finisseur, un passeur, un dribbleur, c'était vraiment un joueur complet.


Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la suite ?


Essayer d'aller avec l'équipe première !


Merci à Clément de nous avoir accordé un peu de son temps et de sa disponibilité, en lui souhaitant une bonne saison avec beaucoup de réussite !


Rédigé par alexandre, le 21/09/2013 à 10h16
comments powered by Disqus