[J9] Match nul face à Romorantin

Aujourd'hui, dimanche 3 novembre à 15h, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait Romorantin au stade Galin après deux semaines sans disputer de match. Compte-rendu.
[J9] Match nul face à Romorantin
Renforcé par trois joueurs professionnels, voici le onze de départ:

Olimpa, Fahrasmane, Yambéré, Savic, Pellenard, Gostisbehere, Kaabouni (cap), Badin, Touré, Crivelli, Dabasse.

Brucato, Barbet, D'Almeida, Vada et Nouamria étaient sur le banc.


Malgré une première incursion adverse dans la surface Bordelaise, ce sont les locaux qui se procurent les meilleurs occasions. C'est d'abord Crivelli qui place sa tête sur un corner de Touré, mais le gardien capte le ballon (9'), c'est ensuite au tour de Yambéré de tenter sa chance, toujours de la tête, mais ça passe au-dessus (12').


Les frappes s'enchaînent, Badin (18') et Kaabouni (20') répondent à Romorantin (13'), mais aucune ne trouve le cadre. Olimpa sort un arrêt décisif à la 30ème minute en repoussant en corner une frappe des visiteurs.

A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos, bien que les Girondins mériteraient de mener au score mais il y a trop de déchets, notamment au milieu.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler et l'équipe de Romorantin est plus entreprenante qu'en première période.

A noter l'erreur d'Olimpa, qui, alors qu'il n'est pas menacé, loupe la balle et concède finalement un corner, heureusement sans suite.


60': Battiston procède à son premier changement de la partie et fait rentrer Vada à la place de Gostisbehere. Six minutes plus tard, Vada tire un corner, Touré tente sa chance mais le gardien adverse est bien sur ses appuis et capte sans problème sa frappe.


73': Nouveau changement pour les Girondins de Bordeaux avec la sortie de Dabasse remplacé par Nouamria.


Puis c'est le capitaine, Younes Kaabouni qui frappe côté gauche, mais le gardien de Romorantin sort la parade et met le ballon en corner, qui ne donnera rien. Les jeunes Bordelais tentent mais peinent dans le dernier geste.

Nouveau cafouillage en défense, notamment entre Savic et Olimpa qui ne se sont pas compris et le ballon termine sa course sur le poteau, longe la ligne mais Pellenard dégage (83').


L'arbitre siffle la fin de cette rencontre sur ce match nul, 0-0. Bordeaux reste invaincu depuis six matchs mais la dernière victoire remonte au 21 septembre (à Cherbourg)...

Les photos de la rencontre.

Bordeaux est 8ème avec 20 points. Prochain match: déplacement à Nantes le samedi 9 novembre à 16h.
Rédigé par alexandre, le 03/11/2013 à 18h49
comments powered by Disqus