[J10] Défaite dans le derby à Nantes (2-1)

Choc entre réserves dans le cadre de la 10ème journée de CFA. En effet, les jeunes Bordelais étaient en déplacement chez les jeunes Nantais. Compte-rendu.
[J10] Défaite dans le derby à Nantes (2-1)
Pour ce duel entre réserves professionnelles, Patrick Battiston a aligné la composition:

Prior - Gostisbehere, Yambéré (cap), Barbet, Pellenard - D'Almeida, Badin - Nouamria, Vada, Touré - Crivelli.

Alors que
Barrière, Fahrasmane, Valla, Dabasse et Battais étaient sur le banc.

Cédric Yambéré, capitaine.

A noter la présence de Gabriel Barrière, gardien des U19 et le retour de Jordan Battais dans le groupe.

L'entame de match est équilibrée mais les premières occasions sont pour les locaux, dont une sauvée par le portier des Marine et Blanc, Jérôme Prior.


Jérôme Prior

A la demi-heure de jeu, suite à une erreur du défenseur Yoann Barbet, Prior fauche un Nantais dans la surface, l'arbitre siffle pénalty.
C'est Fernando Aristeguieta, venu renforcer la réserve des Canaris, qui s'élance pour le tirer et marque. Nantes ouvre le score, 1-0 (30').

Neuf minutes plus tard, Aristeguieta tente sa chance aux 25 mètres et sa frappe termine sa course dans le but Girondin, 2-0 (39').


A la mi-temps, ce sont les locaux qui sont devant au tableau d'affichage. Après une bonne entame de match, Nantes a pris le dessus physiquement et techniquement, ce qui leur a permit d'ouvrir le score sur pénalty puis d'enfoncer le clou quelques minutes avant la pause.

Au retour des vestiaires, Adrian Dabasse remplace Valentin Vada et Patrick Battiston procède à un changement de système en passant du 4-2-3-1 au 4-4-2 avec Crivelli et Dabasse devant.

Adrian Dabasse

50': Nouveau pénalty pour Nantes, après une main, sévère, de Pellenard. Mais Niane trouve le poteau, qui sauve Prior et son équipe.

S'en suit un corner pour Bordeaux, Ugo Gostisbehere place sa tête, au-dessus mais se fait mal à la cheville en retombant. Il cède sa place à Fahrasmane (52').

CFA: Bordeaux B - Avranches
Ugo Gostisbehere

Après 65 minutes de jeu, les hommes de Battiston vont mieux mais ne parviennent pas à mettre en danger l'équipe adverse.

68': Dernier changement pour les Girondins avec la sortie de Nouamria remplacé par Valla.

79': Grosse occasion Bordelaise ! Sur corner, Valla voit sa frappe contrée puis Dabasse reprend mais c'est sauvé sur la ligne

81': BUT ! Sur un coup franc de Touré, Valla place sa tête et marque son premier but de la saison avec Bordeaux ! 2-1.

Sofian Valla

L'arbitre siffle la fin de la rencontre et Bordeaux s'incline 2-1. Doublé de Aristeguieta pour Nantes et but de Valla pour les Girondins.

Troisième défaite de la saison pour la réserve Bordelaise et défaite qui met fin à une série d'invincibilité qui durait depuis six matchs.
Bordeaux reste 8ème et compte désormais 21 points, le classement en attendant les autres rencontres du groupe D.

Prochain match: réception de Saint Malo le samedi 23 novembre à 14h30 au stade Galin.
Rédigé par alexandre, le 09/11/2013 à 17h55
comments powered by Disqus