[J11] Match nul face au leader (1-1)

Dans le cadre de la 11ème journée de CFA,  les jeunes Bordelais accueillaient le leader du groupe D, l'US Saint Malo. Compte-rendu.
[J11] Match nul face au leader (1-1)

Les Girondins ont commencé la rencontre avec le onze de départ suivant : Olimpa - Fahrasmane, Yambéré, Barbet, Pellenard – Badin, Kaabouni (c), Vada – Touré, Crivelli, Sacko.


Prior, Desbiaux, Djigla, Dabasse et Battais étaient sur le banc.


Les jeunes Girondins effectuent un bon premier quart d'heure sans toutefois se créer d'occasions franches. On note une défense solide et un milieu remuant

notamment Vada et Badin. La première occasion intervient vers la 20ème minute par l'intermédiaire d'Hadi Sacko mais dont la frappe écrasée passe à côté.



Les deux occasions les plus franches se déroulent entre la 25ème et la 30ème minute. Tout d'abord, c'est Younes Kaabouni qui parvient à frapper depuis la surface bretonne, mais un très bel arrêt du gardien l'empêche d'ouvrir le score. Cette action faisait suite à une longue séquence de possession qui aurait mérité de finir au fond des filets. 3 minutes plus tard c'est Hadi Sacko qui manque de peu d'ouvrir le score après une percée de plus de 40 mètres sur un contre girondin, mais sa frappe passe à côté. A noter que l'arbitre aurait pu (dû ?) siffler pénalty sur cette action.

37ème minute : Enzo Crivelli obtient un coup franc à l'entrée de la surface. Après quelques secondes de discussion avec Thomas Touré et Valentin Vada, Yoann Barbet prend les responsabilités et envoie le ballon en pleine lucarne adverse. Quel magnifique but de notre défenseur central.



Quelques minutes plus tard, c'est encore Yoann Barbet qui sauve les jeunes Bordelais de l'égalisation en enlevant le ballon de pied de l'attaquant breton.

Mais malheureusement à la 45ème minute, ce même Yoann Barbet fait une faute à l'entrée de la surface (qui lui vaudra d'ailleurs un jaune), et le coup franc est parfaitement tiré par le numéro 8 breton. 1-1 à la mi-temps.



Les jeunes Girondins commencent la seconde période comme ils ont joué la première, avec de l'envie et du jeu. Vada se crée une première occasion après 3 minutes de jeu sur une frappe que le gardien adverse capte assez facilement.

La suite de la deuxième période sera plus marquée par le déchet technique des deux équipes, qui ne parviennent pas à construire de véritables occasions. Il faut dire que l'état de la pelouse n'aide pas spécialement au beau jeu. Un peu après l'heure de jeu Valentin Vada, auteur d'un match intéressant aux côtés de Badin, cède sa place à David Djigla. C'est ensuite Enzo Crivelli, qui s'est longtemps battu tout seul sur le front de l'attaque, qui sort et qui laisse sa place à Adrien Dabasse.



Il ne se passera plus grand-chose en cette fin de match, si ce n'est un superbe arrêt de Kévin Olimpa sur un coup franc du numéro 8 breton (encore lui !).

Au vu de leurs 60 premières minutes les Girondins peuvent être déçus de ce résultat nul. Mais il faut souligner la solidité de l'équipe adverse qui a su ne pas encaisser de deuxième but. Ce match apporte néanmoins quelques satisfactions, notamment l'entente Vada – Badin et la solidité de la charnière centrale Yambéré – Barbet.


Sixième match nul de la saison pour la réserve Bordelaise.
Bordeaux est 9ème et compte désormais 23 points, le classement en attendant les autres rencontres du groupe D.

Prochain match: déplacement à Vitré le samedi 30 novembre à 18h.



Merci à Valentin pour ce résumé !

Rédigé par alexandre, le 23/11/2013 à 17h32
comments powered by Disqus