Pourquoi les sélections de la Coupe du Monde ne peuvent pas porter de maillots sponsorisés par des marques de poker ?


Pourquoi les sélections de la Coupe du Monde ne peuvent pas porter de maillots sponsorisés par des marques de poker ?
Au mois de décembre dernier , le tirage au sort final pour les phases de groupes Coupe du Monde 2014 a eu lieu, et, heureusement pour l'équipe nationale française, la sélection tricolore a pu éviter le groupe G désigné comme le " groupe de la mort . "

Après le tirage au sort, les fabricants d'équipements sportifs comme Nike , Adidas, et Kappa se sont précipités pour fournir des kits pour les équipes qualifiées. Des fuites des premiers maillots de la Coupe du monde ont rapidement vu le jour, et qu'on se le dise, ils sont prometteurs. 

Cependant, aucun de ces maillots ressemble à ceux qui sont régulièrement porté par les équipes au cours de la saison de leurs ligues respectives à savoir des tuniques aux couleurs des clubs de logos et estampillés de leurs sponsors. Même si cela peut être un bon moment pour les entreprises et les groupes de faire étalage de leurs marque sur le monde, ils ne seront pas visibles pour le public lors de la Coupe du monde. Donc, quelque part entre le processus de conception et de fabrication des maillots , il doit y avoir un malaise. Alors, pourquoi les joueurs de football n'ont pas le droit dans cette compétition, de porter des maillots estampillés de leurs sponsors ?

Il faut se souvenir que les sponsors encerclent le monde du football depuis toujours ou presque. Pour faire face à leurs frais, les clubs de football font appel à de nombreuses entités privées de parrainer leur club avec de l'argent et / ou d'autres éléments comme les boissons énergisantes, les équipements de formation, et bien plus encore. En retour, ces entreprises ont la chance de placer leurs logos sur les maillots de leur club parrainé. Ceci, en retour, a créé une symbiose bénéfique entre les deux parties, avec des entreprises privées d'obtenir l'importance grâce à des logos sur les maillots et les clubs de football recevant filières de l'ancien.

En raison de la concurrence croissante pour l'emplacement sur les maillots, en particulier avec de la poursuite des contrats de sponsoring avec les plus grands clubs de football dans le monde , les prix ne cessent d'augmenter et les offres deviennent plus adaptés . En 2003, le parrainage le plus attractif a été forgé entre Manchester United et le géant de l'équipementier Nike, avec un accord sur 13 ans de sponsoring maillot d'un montant impressionnant de 364 millions d'euros. Pendant ce temps, Forbes a indiqué que l'une des transactions les plus importantes de cette décennie était entre Bwin et le Real Madrid. Bwin , la plus grande société de jeux en ligne en Europe et opérateur de partypoker.fr , a signé un accord qui génère un apport au club de football 18 millions d'euros par an. Connue l'une des plus grandes sources de revenus pour les clubs de football, le sponsoring dope les finances des clubs de football.

Cependant , les équipes nationales de football sont composées de joueurs de différents clubs. Alors que placer des sponsors sur les maillots des joueurs peut sembler être une bonne idée, sur les maillots de la Coupe du Monde, cela peut engendrer des problèmes juridiques avec certains joueurs, surtout si leurs maillots portés lors de la Coupe du Monde portent les logos des concurrents de leurs commanditaires. Pour cette raison, la FIFA a décidé de créer ses propres règles de parrainage pour éviter les conflits entre les sponsors. La structure de parrainage à trois niveaux de la FIFA non seulement permet aux entreprises de soutenir la ligu , ils peuvent aussi aider la FIFA dans le développement du football dans le monde entier. Peu importe si ces sociétés sont présentes sur les différents maillots portés lors de Coupe du Monde ou non, étendre leur portée à ces équipes ne sera jamais sans récompense .
Rédigé par Julien, le 14/02/2014 à 15h51
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